Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pré-ampli en rack acheter ?

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel pré-ampli en rack acheter ?
Salut les gens,
j'aurais voulu avoir votre avis pour faire mon choix de rack pré-amp...
Voilà je cherche à avoir un son ayant les caractéristiques suivantes :

- sonorités chaudes et rondes
- sons clairs cristallins mais pas trop claquants, un peu moelleux quoi... :D:
- très important : grosse disto pour accordage grave (do-sol-do-fa-la-re), je voudrais pouvoir sculpter le son au max: grain serré (j'aime pas les disto baveuses... :fache: ), contours précis voire chirurgical :8) , basses bien présentes pour soutenir ce type d'accordage et bien sur un max d' "amplitude" pour occuper l'espace...

les tarifs les plus avantageux sont les bienvenus...
voilou, merci d'avance pour votre aide... :bravo:

PS : je joue sur Lag Roxane Standard (MANCHE érable avec touche Palissandre (repères couronnes) , Corps acajou ,Chevalet Tunomatic + cordier ,Accastillage Chrome, Sillet de tête en graphite, Micro Manche : 1 Seymour Duncan SH1 ,Micro Chevalet : 1 Seymour Duncan TB4, 1 sélecteur 3 positions, 2 Volumes avec push-push (splits), 1 tonalité )

cha

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a aussi le rocktron piranha qui est midi programmable (le voodo valve ?)

-= Rack Addiction =-

32
Exact, en plus j'en ai eu un... :??: :oops:
Le Voodoo Valve est un préamp mais qui fait aussi multi, ça correspond peut-être pas à qu'il cherche s'il ne veut qu'un préamp...
33
Mais c'est typé comme son, il fait bien dans le metal mais pas trop dans le crunch....
34
Moi j'ai un voodu valve...
c'est vraiment sympas pour le metal, post et pré equalisation ENTIEREMENT parametrique geniale pour sculter le son...de nombreux effets de qualité (a part le pitch qui n'est pas terrible, mais bon j'utilise jamais ce truc).
par contre la disto n'est absolument pas baveuse, c'est trés précis, chirurgical...
35

Citation : d'où ma question, existe-il d'autres pré-ampà lampes, qui correspondraient toujours à mon son (voir 1er message), mais egalement dotés d'un EQ, et midi programmable (le summum ) ?



Bah le quad preamp pourrais correspondre, il est pas midi mais comme l'explique Melkor ca peut s'arranger avec une tite boite magique (ce que j'vais d'ailleurs faire).

Pour le son du quad, faut que t'essaye !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

36
Bah le voodu est sympa pourle métal, mais monte le son, par exemple en répèt, et là ça sonne digital et tout petit..... :(((
37

Citation : Tu as aussi la possibilité de prendre un preamp non midi et de le midifier avec un Z11 ou un MS4 de Nobels.



merci pour l'info mais je cherche un préamp midi programmable pour pouvoir changer de canal ET d'EQ/gain,etc... en passant d'un preset à l'autre.
pour moi le problem n'est pas de piloter un preamp non midi, vu que mon g-major peut switcher les canaux via une sortie jack (il fait office de footswitch koi...) :P:

cha

38
Mesa Boogie triaxi....

Cela dit, je te conseille kan même d'écouter le Sansamp..... même si c'est pas des lampes....
39
Salut cha! Selon moi, de tous les préamps que j'ai essayé, le ENGL 570 est bien au dessus du lot. Il correspondra à ce que tu cherches car j'ai à priori les même préférences sonores que toi.
Pour info, j'ai utilisé le 580 pendant un an: c'est untrès bon préamp, mais limité pour les gros sons métal ( peu de précision). Son avantage est d'ê^tre TOTALEMENT midi ( switchs+ potards de gain, d'équalo, de volumes...) Seul le master général n'est pas programmable, mais vu que les volumes des canaux le sont...
Le 580 est toujours à vendre (1400 euros) et tu peux venir l'essayer quand tu veux. ça te permrttrait aussi de le comparer au 570.
le 570 est midi, mais seulement au niveau des switch et des canaux, ce qui est bien suffisant, à moins que tu n'es besoin de plusieurs sons rythmiques/leads totalement différents au niveau de l'égalisation).
Tu peux me MP pour plus d'infos.
40
Le piranha de Rocktron, il a un son plutot chaud, tres different du vodoo. Il a du grain, de la rondeur, je me suis amusé à changer les lampes bien que je trouve les lampes d'origines tres biens, j'ai essayé EH12ax7 >>> trop metallique comme son, trrop saturé, j'ai mis une 12ax7 LPS sovtek, et je trouve ça bien, elle a gardé le grain et la rondeur de celle d'origine mais avec un poil plus de satu.
Bref, c'est un super peamp rapport qualité/prix.

A. :demon: