Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d'un rack

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation d'un rack
Salut à tous

Avez-vous des astuces pour isoler chaque éléments de vos racks?

Lorsque j'ai acheté il y a quelques années mon accordeur il était livré avec des rondelles spéciales qui traversaient la partie de fixation du rack
avec une autre rondelle derrière ce qui isolait l'accordeur du chassis.

Je n'en ai jamais trouvé dans le commerce.

Lorsque qu'on utlise un furman ou autre système d'alimentation
est ce que la prise d'alim est la seule qui puisse garder la terre ou faut il également une autre terre sur un des éléments du rack.

Merci d'avance pour vos réponses.

warmothjoe
Afficher le sujet de la discussion
11
Le coup de la gaine thermo sur les vis est pas mal, mais il ne faut pas démonter son installation souvent, sinon elle se bouffe..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Salut
Attention il est très dangereux d' enlever la terre de tous les éléments d' un rack qui ne fonctionnent pas sur transfo
C' est la masse du signal audio qui ne doit pas être mise à la terre sur tous les éléments simultanément. C' est le bouton "ground lift " que l' on retrouve sur certains préamp ou effets.
Les chassis métalliques doivent toujours être reliés à la terre
Si les éléments ne possèdent pas l' interrupteur " ground lift " il faut le faire ajouter par un technicien qui en principe arrivera à isoler la masse audio du circuit imprimé et des embases jack du chassis qui lui restera rélié à la terre ( personellement j' ai fais cette petite intervention moi même plusieurs fois ( quadraverb, piranha, Q2 ) sans aucun problèmes. Il n' y a que mon line mixer rocktron G612 que je n' ai pas pu isoler ainsi ; mais ce n' est pas grave dans tout rack il faut laisser un des éléments avec la masse audio à la terre j' ai donc déconnecté les autres.
D' autre part les ronflettes peuvent provenir d' autres causes que les boucles de masse avec la terre:
_ positionnement des éléments dans le rack avec interactions des tranfos internes ( solution essayer plusieurs configurations de position des éléments )
_ qualité des cables de raccord
_ interaction entre les cables transportant l' audio et les cables électriques ( il font rarement très bon ménage )
_ proscrire l' installation des transfos externes dans le rack( ou alors sélectionner un endroit ou il ne provoque pas de ronflettes; difficile si le rack est bien rempli ) personellement je regroupe tous les transfos externe dans un boitier que je laisse à l' extérieur du rack et relié à celui ci par un cable multipaire
Voilà quelques petits conseils bon courage
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
13
Salut à tous et bonne année 2005 pleine de musique.

Je remonte le post aujourd'hui seulement (problème de connexion) :furieux:

Merci slvh13.

J'ai fait tout ça.

j'ai essayé d'isolé le rack avec des rondelles.

j'ai remis les éléments 1 par 1

Il y avait effectivement un cable pas top.

Gillou un mail pour toi :clin:

Je n'ai pas enlevé les terres de tous les appareils.

Effectivement suivant le positionnement le ronflement était plus ou moins fort.

C'est vraiment mieux.

encore merci à vous pour vos réponses