Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation d'un rack

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation d'un rack
Salut à tous

Avez-vous des astuces pour isoler chaque éléments de vos racks?

Lorsque j'ai acheté il y a quelques années mon accordeur il était livré avec des rondelles spéciales qui traversaient la partie de fixation du rack
avec une autre rondelle derrière ce qui isolait l'accordeur du chassis.

Je n'en ai jamais trouvé dans le commerce.

Lorsque qu'on utlise un furman ou autre système d'alimentation
est ce que la prise d'alim est la seule qui puisse garder la terre ou faut il également une autre terre sur un des éléments du rack.

Merci d'avance pour vos réponses.

warmothjoe
2
J'ai vu avec Gillou pour les problémes de terre

Personne n'a fait un petit bricolage ?
3
Si tu trouve pas des rondelles nilon dans le commerce c'est que tu sais pas ou chercher. :lol:

Sérieux ca se trouve dans toutes les quincailleries, demande des rondelles Skiffy (c'est une marque) :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci lony :clin:

Je pensais que c'était plutôt dans les magasins de musique. :??:

Je viens de courrir chez mon quincailler.

Mauvais il ne connait pas.

Je vais aller voir chez leroy merlin demain.

Les rondelles Skiffy elles ont un tube qui traversent le rack pour éviter que la vis ne le touche :?:

Ou ce sont des rondelles simple en nylon.

Merci
5
Salut les gars,

Citation : J'ai vu avec Gillou pour les problémes de terre


et quelle fut sa réponse ?
6

Citation : Je viens de courrir chez mon quincailler.

Mauvais il ne connait pas.




Changes en :ptdr:


Citation : Les rondelles Skiffy elles ont un tube qui traversent le rack pour éviter que la vis ne le touche



Non, ce sont de simple rondelles en nylon (ou delrin, ou PE, suivant si tu veux un materiau specifique), elles ont avant tout une utilisation mécanique a la base.

si tu veux empecher la vis de toucher la ferraille du rack, tu peux toujours essayer de mettre un petit revetement plastique ou teflon sur les parties concernées (oui je sais ca risque d'être long, fastidieux et pas forcement joli au final), ca isolera comme il faut.

Ou alors je crois qu'il existe de petites douilles en plastique qui pourraient remplir cet office (toujours chez le même fournisseur).

Et si jamais ca marche pas, reste la solution de mettre un petit passe cable dans les trous des oreilles des appareils rackés.

En phosphorant un peu on trouve tjs une solution :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Salut P.m :clin:

Comme j'ai une alimentation filtré samson

Je vais enlevé la terre des préamps pour ne garder que la terre de l'alim samson.

Merci lony :lol:

J'avais pensé mettre de la gaine thermo sur la partie des vis qui passent au travers du rack.

J'ai également des manchons en plastique je vais voir le plus pratique.

Tu as raison ça va être long mais une fois terminé j'éspère être peinard avec les boucles de masse.

Je vous tiens au courant si ça fonctionne.

warmothjoe
8
Ok merci Joe ;)
Donc seul l'alim général a la terre, le reste non puisque que connecter au Sanson ou Furman !
9
Yo P.m :clin:

J'essaye de faire mon isolation le week end prochain.

Le temps de trouvé les rondelles mettre l'isolant sur les vis.

Une fois l'isolation du rack fini je verrai si j'ai encore une ronflette.

Si la ronflette persiste je retirerai la terre sur le permier préamp.

A partir du moment où tu trouve l'élément en cause ce n'est pas la peine de retirer toute les terres.

C'est toujours du temps de gagné.

dans un rack un seul élément à la terre est nécéssaire. Même si tu n'as pas d'alimentation en rack.


Sur le GP3 il y a un switch ground lift qui si je ne trompe pas sert à enlever la terre sans retirer le fil de la prise.

@+
10
Hey Joe :mrg:

Citation : Sur le GP3 il y a un switch ground lift qui si je ne trompe pas sert à enlever la terre sans retirer le fil de la prise.


Exact ;)