Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les pédales de préamplification : vraiment utiles ?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 807 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les pédales de préamplification : vraiment utiles ?
5432.jpg
Après vous avoir parlé des amplis de guitare, aujourd'hui Guillaume se penche sur les pédales de préamplis. Qu'est-ce que c'est ? À quoi ça sert ? Comment s'en servir ? Il vous dit tout.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut. Merci pour la vidéo. Petite question : quel est l intérêt d avoir un préampli sous forme de pédale si l on possède un ampli dont le son me satisfait pleinement et dont la sortie rentre en niveau ligne dans mon interface audio ?

La vie est belle...

3
Aucun
4
si tu le branche dans la boucle de ton ampli cela te permet d'avoir deux grain de préampli différent . beaucoup de guitariste font ca évitant d'avoir trop d'ampli à trimbaler . perso j'adore le grain fender clean le grain marshall saturé et les vox en drive . ou tu as le budget et les roadies et un bon ostéo ou alors tu achètes des pédales de preamp . du style victory ou autre .

www.d-day-rocksession.fr

5
Bonjour,
ou alors tu as un ou plusieurs pré-amplis et tu utilises une enceinte FR-FR active / voir 2 en stéréo.
je fais ça avec les pédales UAFX et 2 enceintes ATOMIC CLR (amplification lampes).
6
Slt, ce qui n'est toujours pas spécifié, les sorties des pédales préamplis sont nivaux ligne ou niveau instrument ?
merci
7
Normalement, c'est une sortie niveau ligne. Sinon, ce n'est pas considéré comme préampli.

Par exemple, la Xotic BB+Preamp n'est pas un préampli malgré son nom.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Encore un truc (inutile) à vendre aux guitaristes...
9
Citation de d'Franz :
Encore un truc (inutile) à vendre aux guitaristes...


je ne suis pas d'accord : le préampli, c'est une composante majeure du son de gratte électrique. Que ce soit intégré à un ampli, à un combo ou dans une pédale.
C'est comme si tu disais que changer de haut parleur était un truc inutile.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
bah, c'est comme les cordes, ça sert à quoi les cordes pour un guitariste ?
Honnêtement....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats