Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

JMP-1 et Engl Z12

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JMP-1 et Engl Z12
Hi,

Avec ces deux entités, pouvais-vous m'indiquer la manipulation jmp-1 et pédalier pour enregistrer un programme? Je précise que mon pédalier est branché en midi sur le jmp-1 et jmp-1//tête JVM pour contrôler différent master.
2
Quelqu'un pourrais m'aider avant ce soir que j'essaye avant la repet'?
3
je comprends pas ce que tu veux "programmer" ... tu appuyes sur 1 sur le pedalier. ca ouvre le 0 sur le jmp 1 (les banques sont de 0 a 127 et il y a chiffre de decalage). pour me stockage des parametres sur le jmp 1, tu te mets sur ton prg, tu regles, tu enregistres et voila ...

-= Rack Addiction =-

4
J'ai branché comme ceci (indiqué par docplus dans un autre topic

Midi out du pédalier midi vers midi in du jmp-1, puis midi thru du jmp-1 vers midi in du jvm.

Avec cette manip, j'ai réussi à programmer entre deux switch les deux master du jvm, mais impossible de programmer les patch du jmp-1, car quand j'appui sur les switch du engl Z12, c'est le même patch que celui du jmp-1 tout le temps
5

T'as programmé le même canal midi sur le pédalier et le JMP1?

Un JMP1 qui ne bouge pas, c'est qu'il probablement qu'il ne reçoit pas de message sur son canal...

Choisi "o" (omni), il répondra à n'importe quoi...

6

Tu clique sur le bouton "channel" du JMP1 et tu choisis le bon canal avec la molette (1-16, ou "o" pour omni. Ensuite encore une fois sur "channel" pour enregistrer. C'est un paramètre général, ça va affecter tous les patch.

Pour la programmation d'un patch, tout est dans le manuel :

http://www.marshallamps.com/handbooks/pdf/jmp_1.pdf

Je ne connais pas le Z12, je ne peux donc pas t'aider à programmer celui-ci. Peut-être devrais-tu faire un tour sur le forum de ce produit pour avoir plus d'info.

7    fusion
Je viens d'acquérir le pédalier midi ENGL Z12 pour contrôler mon préamp JMP-1 Marshall et ma tête JVM410h Marshall (Uniquement concernant les deux master).

Avec le branchement que tu m'as indiqué: Midi out du pédalier midi vers midi in du jmp-1, puis midi thru du jmp-1 vers midi in du jvm

Je réussi à programmer mon jvm pour attribuer un master sur un son, et le deuxième sur un autre.
MAIS en ayant configurer mon jmp-1 sur Omni, impossible (ou je n'arrive pas) de programmer le pédalier pour attibuer par exemple le canal 4 du jmp-1 (Rythm) sur le 3 du pédalier, ou encore imaginons le 38 du jmp-1 sur le switch 1 du pédalier... Les presets sont attribués tous à la suite

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Branchement jmp-1+JVM410h + Pédalier de contrôle MIDI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/03/12 ]

8

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Branchement jmp-1+JVM410h + Pédalier de contrôle MIDI".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Va falloir que tu apprennes les bons termes = "preset 4" et non "canal 4".  

Fallait m'écouter et acheter le midimate !  mrgreen

Pourquoi ? Parce que le Z12 n'est pas programmable !

Donc dans la bank 1 du Z12, le switch 1 envoie le PC1, le switch 2 envoie le PC2 ...

Heureusement pour toi le jmp-1 a le midi mapping. Par défaut le preset 0 du jmp-1 est activé par le PC1, le preset 1 par le PC2 ...

Avec la fonction de midi mapping, tu peux changer ca, et dire à chaque preset du jmp-1 de répondre au PC de ton choix.

Donc si tu veux que le preset 4 du Z12 active le preset 29 du jmp-1, tu vas sur le preset 29 du jmp-1, tu appuies sur midi mapping, et rentre 3 (PC3 en fait).

Autre exemple, preset 8 Z12 pour preset 47 jmp-1. Dans le preset 47 du jmp-1, midi mapping puis rentre 7.

Vu que le jmp-1 commence par un preset 0 et non 1 ca décale tout de 1. Donc pour le mapping, tu rentres le numéro de preset du Z12 -1.

J'ai jamais utilisé le midi mapping du jmp-1, donc j'espère que c'est aussi simple sinon jette un oeil au manuel.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Effectivement le jmp1 a un fonctionnement plus tordu : il permet de faire 2 mappings , input et ouput.

Par chance, dans le cas du chaînage indiqué (en passant par le thru), ca n'a pas d'impact.

Ma précision est pour amener à un détail suivant : l'input mapping est appelé uniquement depuis le Midi in ( donc le controleur), mais le mapping output est appelé par le sélecteur de preset de la facade (et la vous comprennez plus pourquoi le jvm il ne réagira pas comme il faut).

La manip :

map key,

tu rentres le numéro du patch -1,

map key,

tu rentre le numéro du preset que tu veux sur le jmp (input mapping)

map key

tu rentre le numéro du preset du jmp 1

map key pour stocker et ca devrait être bon.

-= Rack Addiction =-