Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Mauvaise qualité de la voix!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 325 vues
  • 4 followers
1 Mauvaise qualité de la voix!
Bon voilà je viens d'acheter un art tube mp studio et franchement je ne sais pa si c'est dû a mon microphone que je ne suis pa sur puisque c'est un MXL 2006 ou si c'est accause de ma carte de son REALTEK A97(si oui j'aimerais bien savoir laquelle acheté et une pas très chère non plus), mais le son est très mauvais, ma voix est étouffée bcp, de bruit de fond, de buzz....... et je ne comprend pa, les critiques sont bonnes... j'ai un bon microphone..... je bloque la vraiment et j'aimerais de l'aide, parce que je n'arrête pa d'écrire partout dans les forums et on ne me répond jamais...

Merci d'avance!!!!!
Afficher le premier post
11
Je viens d'acheter une carte son emu0404 un dbx 266xl et un EQ presonus, bon mon problème est le suivant, ma voix est très basse quand j'enregistre on ne l'entend presque pas ou pas du tout, je ne sais pas si c'est dû au compresseur ou à l'EQ mais je ne crois pas car même avant des les poceder j'avais ce probleme je dois presque mettre le input et le output au maximum et des fois meme +20db pour entendre ma voix c'est peut etre ma carte son je ne sais pas mais j'auarais besoin d'aide et très vite merci
12

Citation : Je viens d'acheter une carte son emu0404 un dbx 266xl et un EQ presonus, bon mon problème est le suivant, ma voix est très basse quand j'enregistre on ne l'entend presque pas ou pas du tout



Normalement, tu devrais avoir beaucoup plus de gain.

A priori, je serais tenté te de dire qu'il doit s'agir d'un probleme de cablage et/ou de branchements.

Quel est ta chaine d'enregistrement, et comment fais tu les branchements ?

Ceci dit, si tu as le probleme meme en branchant ton micro directement dans ta carte son, c'est pas bon signe....
:|
13
Ha ben nan, je viens de jeter un coup d'oeil sur la fiche technique de ta carte son, y a pas de preampli micro, donc pas de micro directement branché dedans.

Je te donne la chaine d'enregistrement idéale : micro, dbx, carte son.
Je te deconseille d'utiliser ton EQ, normalement inutile sur d la voix. Essaye plutot de jouer sur le placement du mic.

Le dbx doit etre relié à l'entrée ligne de ta carte son, via un Jack symetrique, qui n'est pas un jack guitare.
14
Bon alors c'est mic/ampli/ampli compresseur/EQ sur compressuer en SIDE CHAIN avec un jack 1 stéréo 2 mono/pui compresseur carte son sur l'entrée du micro, (c'est un cable blanc ou il faut introduire le cable XLR du output du compresseur sur la carte son en stéréo) je c'est pas si le dernier cable s'apelle comme ça, mais j'ai deja esseié tout les branchements du coté de la carte son il n'ya que ce cable la qui marche le reste c'est pour midi et les ecouteurs.....

merci
15
C'est un jack symetrique que j'utilise pour aller du compresseur a la carte son
16
Pour etre plus explicite:

Micro en XLR sur l'INPUT du préampli pui OUTPUT en XRL du préampli sur le INPUT du compresseur et en SIDE CHAIN en jack 1stéréo 2mono sur l'EQ pui en jack symetrique du OUTPUT du compresseur sur la carte son
17
Au fait derrier sur mon DBX j'ai un bouton +4dbu -10dbv cela sert a quoi?
18

Citation : Au fait derrier sur mon DBX j'ai un bouton +4dbu -10dbv cela sert a quoi?



C'est à regler en fonction que tu utilises ou pas un cablage symetrique : +4db pr du symetrique, -10 pour de l'asymetrique.

Citation : Micro en XLR sur l'INPUT du préampli pui OUTPUT en XRL du préampli sur le INPUT du compresseur et en SIDE CHAIN en jack 1stéréo 2mono sur l'EQ pui en jack symetrique du OUTPUT du compresseur sur la carte son



Y a trop de branchements, meme si ceux ci sont corrects....Je te conseille de simplifier ta chaine audio : micro, preampli, eventuellemnt compresseur, mais essaye vraiment de zapper l'EQ en sidechain.
19
C'est ce que j'ai fait je suis passé du compresseur a l'EQ et de l'EQ à la carte son rien ne change, car même avant d'avoir un compresseur et un EQ j'avais le meme problème, peut-etre est-ce accause de la configuration de ma carte son emu 0404 j'ai lu un article sur ce site mais franchement je n'y comprend rien et je ne sais pas comment bien la regler, sur mon cubase LE il l'a reconnait mais le niveau des voix sont trop bas, j'ai esseié plusieurs réglages du type augmenter le volume de la carte son.... mais ça ne marche pas j'ai vraiment besoin d'aide

merci encore pour vos réponses