Problème avec le Blue Tube DP
- 31 réponses
- 4 participants
- 1 056 vues
- 1 follower
christelle.g
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 10:51:44Problème avec le Blue Tube DP
Je viens d'acheter un Blue Tube DP de PreSonus et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quand je le branche, la lampe est allumée, mais lorsque j'enregistre, les aiguilles du VU mètre ne bougent pas et même si je monte le gain et le tube drive je ne remarque pas de différence dand le son.
Mon Blue Tube est branché avec un TB 1 de Studio Projects; comme ce micro est livré avec une alimentation, je branche le TB1 à l'alimentation et je la relie au Blue Tube que je branche dans mon multipiste. Je ne sais pas si c'est la façon dont je branche ces appareils qui pose problème ou si le problème vient d'ailleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Mon Blue Tube est branché avec un TB 1 de Studio Projects; comme ce micro est livré avec une alimentation, je branche le TB1 à l'alimentation et je la relie au Blue Tube que je branche dans mon multipiste. Je ne sais pas si c'est la façon dont je branche ces appareils qui pose problème ou si le problème vient d'ailleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/04/2005 à 16:29:57
Ton micro marche sur un autre système?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/04/2005 à 17:21:39
Citation : Sinon, essaie de te passer de l'alim' du micro et de n'utiliser que le 48v du préamp' et vois si ça marche comme ça.
SURTOUT PAS ! NE FAIS jAMAIS CA !
Sinon, pour ton problème, soit tous tes cables XLR sont mal soudés, soit tu as un problème avec le micro lui même !
T'as essayé avec un autre micro ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/04/2005 à 18:19:01
Et pourquoi donc ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/04/2005 à 21:27:44
Tu peux me répondre Kruci stp?Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as écrit qu'il ne fallait surtout pas faire ce que je préconisais?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2005 à 11:26:13
Ba tout simplement parcequ'il ne faut jamais faire ça (sauf avec un des rares micro lampe à utiliser du 48V)! C'est pas pour rien qu'un micro lampe a une alimentation qui lui est propre (d'ailleurs, si le XLR a plus de broches, ce n'est pas toujours que pour controler les changement de directiité, c'est pour envoyer des tensions/courant différents dans différentes parties du micro ... Par exemple, pour alimenter la lampe ... )
Lis bien TOUTES les docs de ce genre de micros : interdiction de le brancher sur le 48V (et si tu le fais, il y a de forte chance que tu perde ta garantie en cas de panne ! )
Lis bien TOUTES les docs de ce genre de micros : interdiction de le brancher sur le 48V (et si tu le fais, il y a de forte chance que tu perde ta garantie en cas de panne ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/04/2005 à 11:57:40
Très juste, je n'avais pas pensé à ça, honte à moi !
Heureusement que le connecteur est différent, ça évite ce genre de connerie, merci .
Heureusement que le connecteur est différent, ça évite ce genre de connerie, merci .
christelle.g
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/04/2005 à 10:47:52
Merci à tous pour votre aide. J'ai essayé différentes chose (j'ai changé les cables,je les ai branché différement) et maintenant ça fonctionne. Jai encore quelques questions:
- Lorsque j'écoute dans mon multipiste la piste à laquelle est relié le Blue Tube, il y a un bruit (une sorte de ronflement) provenant du Blue Tube. Je ne sais pas si c'est normal. Pour pouvoir enregistrer sans ce bruit, je dois baisser le niveau du Trim du multipiste.
- Maintenant, les Vu mètres montent, mais seulement lorsque le son est très fort. Est-ce qu'il doivent monter même lorsque le son est moins fort?
- Qu'est-ce que c'est la lumière où c'est marqué "Clip"?
- Lorsque j'écoute dans mon multipiste la piste à laquelle est relié le Blue Tube, il y a un bruit (une sorte de ronflement) provenant du Blue Tube. Je ne sais pas si c'est normal. Pour pouvoir enregistrer sans ce bruit, je dois baisser le niveau du Trim du multipiste.
- Maintenant, les Vu mètres montent, mais seulement lorsque le son est très fort. Est-ce qu'il doivent monter même lorsque le son est moins fort?
- Qu'est-ce que c'est la lumière où c'est marqué "Clip"?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/04/2005 à 10:50:54
Le "clip" s'allume quand tu satures l'entrée du préampli (t'envoies trop de niveau), il faut alors baisser le gain.C'est peut-être le trop gros niveau qui te génère ce bruit .
Tu dois trouver le juste équilibre entre le gain de ton multipiste et celui du préampli.
Tu dois trouver le juste équilibre entre le gain de ton multipiste et celui du préampli.
Anonyme
521410
29 Posté le 06/04/2005 à 10:55:21
En fait t'as interet a pas mettre de gain sur ton multipiste, si tu veux pas detruire le travail du preamp avant en repassant par les preamps bas de gammes de ta table ou de ton enregistreur. en gros, preamp de l'enregistreur au minimum, et le gain doit se faire avec le bluetube.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/04/2005 à 10:57:48
Quant aux vu-mètres, les miens bougent très peu aussi quand je fais un arpège sur une Folk avec un statique à 15 cm de la rosace.Si je joue des accords "puissants", là ça monte très vite .
- < Liste des sujets
- Charte