Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C-valve
Photos
1/48
Samson Technologies C-valve

Préampli à lampes de la marque Samson Technologies appartenant à la série C Class

Sujet Ça vaut quoi ce truc ?.

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 615 vues
  • 7 followers
1 Ça vaut quoi ce truc ?.
Ça vaut quoi ce truc ?...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le premier post
11
Effectivement, je ne sais pas d'où sort cette photo, j'ai acheté le C valve il y a 4 mois et j'en suis pleinement satisfait.
Mais en musique tout est question de besoin et surtout de chaine audio, rien ne sert d'avoir un préampli avalon si on se branche sur une table de base type behringer etc (par ailleur behringer a aussi de bon produits).

Donc voici ma configuration et pourquoi je l'utlilise :
je travaille sous logic avec 2 cartes audiowerk (donc 2 fois 8 sorties analogiques).
Ma table de mixage est une soundcraft E8 possedant 12 entrées (je sais, j'ai 4 sorties de ma carte son qui ne servent à rien grrrrr)

Je fais des prises de voix et guitare acoustique avec un AT4040 et franchement avec le préampli, y a pas photo, c mieux
fonction pratique : alim 48 volt pour alimenter mon micro, foltre coupe bas pour eliminer les fréquences graves indésirable, fonction limiteur, inverseur de phase.

Pour ce qui est de la lampe, c vrai, c un peu léger, le niveau de saturation ne se fait pas énormément ressentir.

Par contre, la sortie numérique est extra 48 ou 96 KHz, est le niveau d'entrée super agréable.

Bref pour le prix, 150€ c de la balle vous pouvez foncer, si votre configuration est amateur ou semi pro, si vous recherchez le nec plus ultra des préamplis, passez votre chemin...

A votre service

Otagira

PS : je posterais des exemples avec et sans préampli bientôt
12
13
Sortie num, son pas mal, et le tout pour pas cher..
14
Moi je m,en sert avec ma basse, entre la basse et l'ampli (un SWR Workingman 12). Cela ajoute un peu de chaleur et de copmpression, et j'adore le son que j'en tire. La différence est subtile, mais elle en vaut la peine.

Jebberz

15
Bonjours,

alors moi je pensse serieusement a inverstir...

MAIS...

...j'ai une voie qui porte énormément et donc j'aurais souhaité savoir si c'st un bon outil qui me permettra pas de saturer lors de l'enregistrement???

j'ai une console alesis multimix 12 firewire, et déja ma voie sature sans préampli!!!

est ce que ce préampli pourra régler mon problème???

si non, qui a t'il d'autre a prix abordable???

merci.
16
En premier lieu, je pense qu'il faut voir ce que tu utilises comme micro?

Ensuite je pense qu'un compresseur/limiteur te serait plus utile! :clin:

Samson propose des modèles pas trop chères qui fonctionnent pas mal!
17
Alors que pourais tu me conseiller comme compresseur/limiteur pas cher ou dans la même gamme de prix que le C-VALVE?
18
Je suis chanteur avec une voi qui porte, je possede actuellement une console alesis multimix 12 firewire, un mic superlux h8, et mon problème c'est que quand je gueul ca sature!
on ma conseillé soit le Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 200 soit le Samson C-VALVE...

Pouvez vous mieux me conseiller entre ses 2 produits?merci
19
Je recherche un préamp < 200 euros.
Le samson a des caractéristiques qui collent avec mes besoins (micro statique T-BONE SC1100, prise de son voix et guitare folk), mais d'après les commentaires que j'ai pu recueillir ça a l'air vraiment cheap!
Normal vu le prix, mais est-ce pire que les concurrents dans la même gamme, à savoir Behringer, SM PRO AUDIO, Joemeek, ART TUBE, PRESONUS?
Le TC01 de SM PRO AUDIO (109 euros chez thotho) a à peu près les mêmes caractéristiques, mais impossible de trouver des avis dessus (il y a un thread à ce sujet ici). Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ?
20
laisser tomber moi j'ai ca depuis un moment et je m'en sert que pour maquetter et laisser mon solo610 au repos mrgreen
Mais sérieusement j'ai jamais accrocher avec ce préampli question de gout je crois.
Pareil on m'avais dit qu'il est été efficace par rapport au ratio prix/qualité mais je pense que non.
Sita l'occase de faire un essai ne te prive pas et essaye avec ton matos pas celui du magasin.