Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Préampli Avalon V5

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 15 007 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Préampli Avalon V5
Avalon présente le V5, un nouveau préampli micro, instrument et ligne qui combine les fonctionnalités du boîtier de direct U5 et du préampli micro M5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Tu dis de la merde mon petit youtou, ne serait ce que le preampli M5 est à 1500 €.

12
Ce morceau "Dark City, est produit uniquement avec les préamps et les convertisseurs de la Mackie, moi ça me suffit:
http://www.myspace.com/walktherio/music/songs/dark-city-78626964

1000 euros pour 1 seul préamp qui n'amènera rien de plus décelable par l'oreille du commun des mortels c'est du gâchis.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 21:58:05 ]

13
Citation de jeananto :
Ce morceau "Dark City, est produit uniquement avec les préamps et les convertisseurs de la Mackie, moi ça me suffit:
http://www.myspace.com/walktherio/music/songs/dark-city-78626964

1000 euros pour 1 seul préamp qui n'amènera rien de plus décelable par l'oreille du commun des mortels c'est du gâchis.


Attention, jeananto ! Tu vas te faire traiter de fasciste niveleur par le bas !

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:20:56 ]

14
Je comprends que comme dans tous les domaines, il existe des gammes et des produits de luxe, mais je constate après avoir écouté les nombreux Blind tests sur différents forums notamment sur Gearslutz et après avoir lu les résultats, on voit bien que même les ingés sons et les oreilles les plus affutées se trompent sur les différents produits (preamps, convertisseurs, micros). Idem pour les micros (voir à ce sujet le blind test de Se Electronics sur son micro)
Alors Ok, sur le papier les spécifications Avalon sont magnifiques, les composants de qualité... mais 1000 euros pour 1 préamp !!! Un Universal Audio twin Finity avec le blend Transistor/lampe est moins cher. Et ne me faîtes pas la métaphore avec une Ferrari ou une Rolls comme je lis souvent car ça n'a rien à voir.
Crise du disque + Crise tout court +Bonnes prods en home studio = Je ne comprends pas d'investir 1000 euros dans 1 préamp à part pour rassurer un chanteur qui à le melon et qui, psychologiquement veut son Avalon pour sa chère et tendre voix (tu lui mets un petit Focusrite qu'il entend pas la différence).
Alors vous pensez... une fois dans un mix...
Bon je sors avant de me faire pourrir.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 23:06:42 ]

15
on choisi le plus souvent un combo : preamp + micro ...la on a vraiment une diff !!

Mais perso j'ai tester des combos à plus de 3000 euros et devinez ce que j'ai pecho : lol
Isa one + Rode K2 !! moins de 1000 !!!

impedance variable , section monitoring , cue , DI , la totale harissa ketchup mayo !

Bref je testerais avec interet l'avalon car ils font de super preamp neanmoins!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
16

Citation :

Ce morceau "Dark City, est produit uniquement avec les préamps et les convertisseurs de la Mackie, moi ça me suffit:

 

Ha mais j'avais juste lançé un bon gros troll des familles ! Bien sûr qu'on peut faire de l'excellent boulot avec ta console, pour peu qu'on sache bien s'en servir.

 

Maintenant, dire qu'un micro chinois branché dans un preampli chinois itou vaut très largement du matos haut de gamme montre juste qu'on a passé trop de temps à écouter des blind tests douteux.

17
On est d'accord.
18
Bonjour,
Je ne le dirais jamais assez...
De la musique de merde produite avec du matos de folie reste de la musique de Merde.

A contrario de certain disque que l'on écoute toujours aujourd'hui produit avec des bouts de ficelles... Mais mon dieu qu'elle musicalité qu'elle qualité de jeux !

Les albums de Fela Kuti par exemple enregistrés avec des consol a pas de noms sur des 8 ou 4 piste par exemples... Personnes n'a fait mieux aujourd'hui.

Donc faite de la musique soyez créatifs que diable et la pour sûr vos préamps sonnerons !

Bonne journée

John DuGrouve

19

Mouais, en même temps, Fela Kuti, il était assigné à résidence au Nigéria, et s'il avait eu accès à des tables Neve dans son bled paumé, nul doute doute qu'ils les aurait utilisées...

Et si zik était géniale, le son beaucoup beaucoup moins, certains albums sont à la limite de l'écoutable.

 

Par ailleurs, en 2012, je peux t'affirmer qu'il vaut mieux de la merde avec un gros son que de la zik géniale avec un son pourri.

20
500 euros de moins que le m5 ... mmmhhhh restons prudents, ça me parait être une version allégée comme ils ont fait aussi chez summit.

je parierais presque que dans la foulée fin 2012 ou même avant, une version "m6" ou "m5+" arrive avec un tarif 1500 / 2000 euros ...

bon, ce n'est pas pour médire. mais on nous a déjà souvent fait le coup. et je me méfie des effets d'annonce :fou:, suivis souvent , de peu d'effets.:fache:

moi je garde mon neve. na ! :aime:
et mon lavry black :aime:

re-na !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra