Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Préampli Avalon V5

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 15 006 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Préampli Avalon V5
Avalon présente le V5, un nouveau préampli micro, instrument et ligne qui combine les fonctionnalités du boîtier de direct U5 et du préampli micro M5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de YoutO
"Par ailleurs, en 2012, je peux t'affirmer qu'il vaut mieux de la merde avec un gros son que de la zik géniale avec un son pourri."

Moi Mossieur je préfère manger du Homard une fois par semaine que du steak haché de supérette tous les jours.
Et ce que tu considères "pourri" sort juste de la terre, et mettre tes mains dans le cambouis t'es difficile. Tu ne sais plus rien faire pousser.Tu suis la mode.

Tu veux des plats cuisinés tout prêt, "et un son vintage pour la 12!". Tu ne veux pas chercher ton son, il te le faut clef en main. Neve et d'autres ont bien compris. Ils ont un potentiel de personnage bien "fachion victime" a qui ils vont pouvoir vendre leur surgelées de luxe.
Certe de haute qualité, j'adore le matos. Rien à mettre en doute, sauf les freak's de studio qui confonde musique et inspiration.

Avec une démarche comme la tienne le niveau culturel risque de rester en barquette plastic Neve et cellophane Neumann à 2000€ sauf que le steak dedans et de Tchernobyl.

Moi mossieur j'ai pas les moyens d'avoir du haut de gamme (c'est pas pour ça que ce n'est pas du bon matos). Mais c'est certainement pas le matos qui fait l'artiste. Sans déconner. Utain !!!

Et bien sur que Fela, cité par hasard, j'écoute de tout, je ne suis pas végétarien, aurais utilisé ce qu'il y a de mieux c'est une évidence. Bien sur tu ne peux comprendre faute d'écouter ton matos et pas la musique.
Le matos reste au service de l'humain ....

Bah, c'est pas grave a peu près 90% des gens sont comme ça: autiste et victime de la mode. J'ai toujours travaillé avec du matos correct sans plus. Et les gens qui viennent me voir ne viennent pas au studio pour ça. Ils viennent parce que j'écoute leurs musique et le message qu'elle délivre. Tu suis? Je crois que non, pour ça il faut de la tolérance, de l’intelligence et beaucoup d'humilité. Et pas un catalogue thomann bloqué sur le matos chère à la mode. Il n'y a pas de mauvais outil. Mais oui, il y a de mauvais artistes.
Le contraire de Riche est Pauvre.
Mais pauvre n'est certainement pas synonyme de Vulgaire.
Bordel.

Donc tes réflexions me font frémir, peur et chier. Et je réagi avec colère.
Tu vas voter pour qui ? Du beau du brillant ? Du lisse ?

Je me prénomme Joël.

Bonne journée a tous.

John DuGrouve

22

Ouais enfin là tu montes sur tes grands cheveux et pose sur des jugements de valeur sur moi alors que t'as rien compris à ce que je disais. mrgreen

 

En aucun cas je ne dis que je prèfère de la zik au son léché, aux paroles de merde et aux arrangements de chiotte,  à de la zik au son approximatif mais artistiquement de valeur.

Je peux même te dire que j'échangerais pas un seul album des Doors ou des Floyd période 60's (quand ils avaient un son pourri, à cause des moyens techniques pas bien jojos de cette époque) pour un train de marchandises de pseudo r'n'b actuel.

 

En revanche, je ne suis ni diffuseur sur une radio mainstream, ni directeur artistique de major, ni décideur dans une chaine de distribution musicale.

Et là, mais je te demande pas de me croire sur parole, je peux t'affirmer que d'après mes expériences personnelles, la forme prime très largement sur le fond.

Le seul fond que ces gens là connaissent, c'est le fond du panier.

 

 

23

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 14:23:09 ]

24

il ne faut pas oublier qu'on parle de l'industrie musicale!

on n'est plus dans de l'art, mais dans un contexte industriel, avec toutes les notions du capitalisme, rentabilité (principalement à court terme), croissance, etc.

par conséquent, le plus important c'est les fonds et le retour sur investissement.

25
Oui pour les grands chevaux....
Et je n'aurais pas te juger si promptement.
Je m'en excuse. (si tu les accepte)

Mais ta phrase n’était pas claire quand même.

Tu fais lumière sur ton propos, tant mieux. EN faite nous sommes daccord:

une minette a la voix fluette chante un texte minable avec des rrangement convenu et elle fais un carton sur Inter.

Le fond du panier....

Mais qui a enlevé les crabes !!! :)

Bonne soirée

John DuGrouve

26

Ce qui me gêne dans le milieu home-studio, c'est que l'importance accordée au matos est rarement la bonne.

- Soit on a pas mal de personnes qui accorde au matos bien trop d'importance, et pensent avoir le son de tel artiste qui l'utilise par ex : tandis que ça ne viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit d'acheter les chaussures de Messi ou la raquette de Federer pour jouer comme eux, ça semble naturel d'acheter le matos de Timbaland pour avoir LE son de ses albums....

- Soit on ne lui accorde aucune importance, en se disant, nique tout, moi c'est la zik qui compte, rien à fourre du matos.

 

Amha, le matériel audio n'est qu'un bête outil, qui n'a absolument aucune valeur intrinsèque, mais uniquement la valeur de son utilisateur.

27
Bref utilisé mon studio est toujours un très grand plaisir.
Et jouer de ma Guild en plein soleil aussi.
Découvrir ce que je peux sortir de tel ou tel micro une aventure permanente aux frontières du hasard.
Et faire que ma pratique devienne une marque de fabrique. Par exemple je suis pas fan de reverb sauf exubérantes. Je compresse peu, et je n'aime pas gagner 15 DB au masterung.
J'aime l'air entre les micros et l'amplif.
J'adore les rubans (roses).
Le Bourgogne mais aussi les piquettes.
Le Blues et le Brain Core.
Les beegees.
Les Stooges.
Marvin Gaye.
Le rock Prog des pink floyd à Harvey Mandel.
L'océan au Portugal. Le vin vert.
Les micros Rode. Mon Drawmer 196o.
Ma DI samson (!)
Regarder le ciel immaculé.
Mais je deteste plein de truc que d'autres aime pourtant:
ToTo, Satriani, le Bordeaux, Genelec, les araignées, le capitalisme. SSL, le beta 52, le new are n bee, le nurock.

Les gens sournois, le bas de gamme Neumann, le tarif du M147, la chanson française de la Radio, dit on chanson anglaise a propos ? :)
Les mauvais alcool fort, la mode fachion, la crème solaire qui sent la coco.
Tout cela peut donner un bon album je pense.

L'art en général ne vaut qui si il est pratiqué en rebelle.
Bonne journée
J.
PS ce v5 je vais l’essayer:8O:

John DuGrouve

28
Amen.
29
moi ce qui me fait marrer et comme d'habitude sur ce genre de post c'est que la plupart de ceux qui ont commenté n'ont jamais testé un preamp de ce type en situation, mais tentent d'amener leurs avis "objectifs" quand même. Pour connaitre bien les M5 et U5, oui ,la difference avec des préamps lambda de carte son pour Homestudio est Flagrante. Et 1000 euros pour un préamp/di de qualité, qui si couplé à un bon micro va radicalement apporter une plus value aux prises (à condition de savoir l'exploiter), je ne trouve pas que ce soit un tel investissement que ça...(On ne parle que de 1000 euros là! On est loin du matos HighEnd des grands studio faut pas deconner quand même.)
Pour un Homestudio/musicien cherchant à ameliorer ses autoprods, ou un petit studio local/associatif, voire une config live ou itinerante, ça peut être un choix pertinent..
Et ce n'est pas valable que pour Avalon, pleins d'autres constructeurs ciblent ce marché...Aprés les gouts et les couleurs... c'est une autre histoirre
30
pour ma part je lorgne sur ce préamp, j'ai un budget de 1000 €...
J'hésite beaucoup mais ayant testé les M5 et U5 c'est assez bluffant !

Je cherche quelque chose polyvalent (prises voix et DI basse) et transportable car j'ai un petit studio mobile sans prétention, exit donc les rack 19 pouces !


Autres préamp "transportables" dans la même gamme de prix qui pourraient m'interesser mais que je n'ai jamais testé :

- SPL gain station
- Universal audio 610
- Universal audio 710

si des personnes ont déjà pu les comparer ?

En attendant je vais patienter jusqu'a la sortie du V5 et aller le tester avant de me décider.