Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite dévoile le préampli Clarett OctoPre

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 331 vues
  • 13 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27832 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 08/09/2016 à 17:03:16
Il est rouge mais ce n’est pas un RedNet, c’est le nouveau préampli micro 8 canaux et convertisseur AN/NA de la série Clarett.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

profx

profx

1566 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 08/09/2016 à 17:27:19
Huchhh le prix.
Moi qui voulait me compléter l'apollo twin usb, la fonction AIR pouvant être sympa à utiliser... je viens de retoucher terre en voyant le prix.

Merci pour la news

Matosman59

Matosman59

637 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 08/09/2016 à 18:22:37
Un concurrent de l audient asp800... À suivre....

Laurent Width

Laurent Width

3537 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 08/09/2016 à 18:25:46
J'ai le MK2 Dynamic, acheté 629€ il va très bien...dommage j'ai pas les inserts.
En rouge il est classe.:bravo:

FabN

FabN

1745 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 08/09/2016 à 18:25:51
800€ les 8 préamplis + conversion A/N N/A?
Il ne s'agit donc pas des préamplis légendaires de la marque avec transfos Lundahl!
Citation :
La fonction AIR émule le son caractéristique des légendaires préamplis Focusrite ISA à transformateurs
Mouhai... pas convaincu! Je serais curieux de l'entendre, cette émulation!

C'est plutôt un bon complément à la série ISA!

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:28:01 ]

charlyston

charlyston

149 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 09/09/2016 à 11:08:12
Déception sur l'alim phantom. Ils auraient dû prévoir un switch par canal.

À voir en comparaison avec une octopre chez RME ou l'asp 880 chez audient.

Je me demande si on peux utiliser la conversion A /D simultanément avec la conversion D/A ?

Soundcity

Soundcity

422 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 09/09/2016 à 18:36:12
Joli playback sur la video...

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

remy06

remy06

170 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 11/04/2017 à 12:49:12
Elle a l'air vraiment pas mal cette interface... intéressant pour rajouter 8 préamps sur une Metric Halo 2882d en ADAT ;)

Ici un article récent de ASK AUDIO sur cette interface:
https://ask.audio/articles/focusrite-clarett-octopre-review

Avis assez positif du chroniqueur:
"Beautiful and rugged design. Lightweight. Excellent features. Bi-directional optical audio is a plus. Great sound"

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

enmakak

enmakak

449 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 05/10/2017 à 09:30:53
Salut, alors pour ceux que ça interesse, je viens de me procurer ce préampli. Croyez le ou non, il pèse lourd le rack. Est-ce un gage de qualité, à mon avis je pense. Rien à redire au déballage, la bebete est belle classieuse, connectique très bien fourni. C'est pro ni plus ni
moins, premier éssai j'ai poussé le potard de gain de l'entrée 1 à fond, et là pas le moindre souffle à l'horizon. Coté son en mode instrument
pas de couleur particulière constatée, je dirais que c'est plutot très neutre cette affaire. Il me reste à tester cette histoire D'AIR, qui comme
décrit par le constructeur est censée reproduire le son des transformateurs ISA, me reste à le vérifier. Apparemment, il est possible d'utiliser
dans un certain mode les entrées et sorties en meme temps que ce soit en ADAT + sub-D, donc encore +1 . L'interface se synchronise sans problème, peut recevoir comme fournir l'horloge, et les inserts en asymetriques sont plus que les bien venues. IL me reste à dire que relier
en ADAT, à ma fire studio lightpipe présonus, je n'ai pas de latence en monitoring direct à travers Protools, pour enregistrer. Point sur lequel, j'avais tout de meme très peur, la réserve de gain est nickel pour enregistrer ce que l'on souhaite comme source.Pour l'instant je dis
un grand bravo c'est un préamp réussi.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 09:33:40 ]

enmakak

enmakak

449 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 05/10/2017 à 10:07:51
Alors pour cette histoire D'air, tout de meme difficile à décrire, cela n'engage que moi, je dirai qu'en mode insert les préamps ont un son plus rond et en mode AIR le son est plus cristallin et détaillé, reproduisant à mon sens plus d'harmoniques sur une guitare. Le constat doit etre, parfaitement vérifiable sur une voix. Voili voilou.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.