Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son qui font preamplis

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son qui font preamplis
J'envisage d'acheter 2 ou 3 micros Shure SM57 pour enregistrer 2 guitares et une batterie (je sais que pour la grosse caisse ca va pas aller mais bon ), et je me demande s'il faut acheter un preampli de 200 à 300 euros, pour envoyer sur une carte son moyenne (par defaut sur le pc, Athlon 2400, 512 Mo de DDR), ou s'il vaut mieux claquer un peu plus pour avoir une bonne carte son qui inclue un preampli sur lequel on puisse prendre plusieurs enregistrements.

Je n'ai pas besoin d'une qualité pro, juste de modestes maquettes, quel est bvotre avis ?
2
Un meilleur modèle va te simplifier la vie. Tu obtiendras un meilleur son, plus simple à mixer. RME fait de bonnes choses, le Traveler de Motu que j'ai pu tester aussi va bien. Pcq un petit matos te fera un petit son, qui te lassera vite.
3
Tu as aussi la Aardvark pro Q10....
La marque a déposé le bilan...

Mais si tu peux en trouver une tu seras pas déçu!!!

Les préamplis sont trés bon!!
4
En général les cartes sons ne sont pas équipé de plus de beaucoup de préamplis... et la qualité n'est pas toujours au RDV. Je pense qu'il vaut mieux que tu tables sur une petite console genre Mackie ou alors un préampli du style :
- M-Audio Octane
- RME Octamic
- RME Quadmic
- Presonus Digimax
etc

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Sur la Aardvark pro Q10 tu as 8 préamplis intégrés....
c'est des préamps transistors qui sont pas mal du tout...

Pour moi c'est aussi bien voir mieux que les RME Octamic...