Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le soldano Serie II, kelkun le connais ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le soldano Serie II, kelkun le connais ?
Salut, ba quelqun aurait quelque chose sur ce préamp gratte ??
J ai pas réussi à trouver d infos sur le net à son sujet ...
Il donnerait koi pour du rock ??

Merci et @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Up :clin:

Personne ne le connais, m^me de réputation ?? Je crois que son autre ti nom, c'est le Sp77, mais j en suis pas certain ...
allé, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
En il me semble que Soldano a du mal a être distribué en France, non ? en tout, ils sont rare ici....
4
Oué, mais justement Gregzen, j en ai trouvé un et pour pas trop cher, mais j ai pas pu l essayer ( j y retournerait dès que possible ) et vu que j hesite entre ça et un SpitFire ( qui reste tout de même bcp moins cher lol ) comme préamp de secour / et de Jeu Rock ( en plus du rocktron ) ... je suis perdu, je ne sais plus trop koi faire là ... c'est pour ca ke j attends impatiamment l avis de kelkun qui conais ce préamp ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ok le sp77 je l'ai essayé il y a fort longtemps (du coup j'ai acheté une tête soldano 50 w juste après :lol: ) alors il est sympa, son plutôt américain par rapport au lag qui est plus "brouillon médium", pour du rock c'est plutôt bien, par contre c'est la série "cheap" de soldano, c'est pas la même finition que le vrai soldano 100% USA.
voilaaa
6
SRV, merci !
Premier qui le connais !
Et pour les sons clairs, il donne koi ?? les crunchs ??? typés tous calif ou pas ? Parceke Soldano il bossait pas pour Fender avant ? ( pitetre ke les sons clairs sont pas calif apres tout :clin: )

PS : pour ce qui est du rpix, c'est pas une serie cheap je crois, mais une occaz à ne pas trop rater avant k elle me file entre les doigts :clin:

Merci et @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Non non c'est bien la série "pas cher" de chez Soldano (g retrouvé un vieux banc d'essai de guitar world c pour dire :lol: ) les autres préamp était aux alentour de 15000f a l'époque (c'etait la guerre entre custom audio,soldano et mésa) et celui la devait taper dans les 5000/7000 f je crois me souvenir (peut être un peu moins).
suite a l'essai du sp77 g acheté directement une tête pour bénéficier de l'ampli (parce que le préamp m'avait convaincu et que je trouvais dommage de la gacher avec un ampli de puissance qui l'aurait dénaturé) donc mon avis est clairement positif, excellent en sat et crunch et a voir pour les sons cleans en fait tout dépend de ta guitare, ce type de matériel est très fidèle aux differents grains de grattes, donc avec une strat tu te prends pour clapton/srv et avec une Jem tu concurrences Vai :mdr: (a condition de rajouter une petite OD pour muscler un poil le son).
voila g pas non plus passer 10 heures a l'essayer et mes souvenir concerne surtout la tête (Hot rod) et c'est surement un des meilleurs son que j'ai eu (mon préféré restant un préamp trace elliot que j'ai revendu comme une andouille que je sais être a mes moments perdus :lol: )
8
Un préamp trace elliot pour gratte ????? :oo:
t as koi comme info sur ce pré ???????

Au fait, merci pour les infos ;)
c'est vrai ke la hot rod ca plait bcp et ca a de la renommée, mais j ai pas les moyens de réinvestir dans tout ca ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
J'ai plus la ref en tête, c'etait un truc comme TVT9 ou quelque chose comme ça je crois :??: y'avait un gratteux anglais qui jouait dessus (cysia zike un nom imprononcable dans le genre) bref c'etait 2 canaux clean/lead et je le rentrais dans un 120/120 de chez peavey => un baffle 4x12 Peavey équipé en sheffield, un smartshift de chez digitech et une reverb Alesis et franchement ça le faisait grave (c'était mon époque jazz/rock compliqué :lol: ) j'ai revendu le trace pour un Carvin Xquad que j'ai revendu etc etc (mais quel abruti j'ai été :((( ).
10
En sus du déchiffrage des portées, voici une autre dure labeur du musicien: le déchiffrage des amplis -> http://www1.korksoft.com/%7Eschem/newamps/soldano_sp77_preamp.pdf
;-)