Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent demande un avis sur le variableMu de manley

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent demande un avis sur le variableMu de manley
Voila je cherche un bon compresseur limiter de mastering et ont m'oriente souvent sur le variable mu de manley donc y a t il un utilisateur de se forum qui le possède et qui pourrait me dire ce qu’a vraiment la bête dans le ventre?????????
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
2
Loue-le. Et devient accroc. Gros, laid et méchant! Pas pour les disques pour enfants! :shootme:

Concrètement pour te donner une idée, tu écrases un mix avec un treshold de-20db et les basses fréquences restent bien droite, le reste du spectre ah la la mais que se passe t-il??? La coloration que donne l'engin est simplement divine, même en bypass il se passe quelque chose. Au Cherry Beach Sound de Toronto, on avait comparer le Varimu à un Millenia Twincom (projet pop-rock). Millenia ont des supers préamplis, mais au niveau compression ils devront refaire leur devoir. Si je gagne à la loto, je t'invite chez moi tu pourras le regarder...

C'est quand même pas super polyvalent à mon avis, il excelle surtout pour donner une signature sonore assez typée. Pour ingénieurs vicieux seulement...
Si tu travailles surtout dans la pop-rock-métal-hiphop, c'est top.
3
Ok merci pour ta réponse, c est justement pour du rock, métal et electro que je veut m orienter sur cette machine donc le choix a l aire bon
Sinon c est tu si l option du HP filter sur le trajet du side chaine a vraiment une grande utilité ? Je c est que sur certain compresseur effectivement ont sent une net différence et il vaut mieux l utiliser sur des musique à grosse bass de cow-boy afin de ne pas comprimer trop le reste du spectre, par contre y a d autre compresseur qui travaille tellement bien qu’ il n aurais pas vraiment l utilité de cette fonction donc a ton avis????
Deuxième question : les temps d attack et de release sont relativement long cela ne pose t il pas un problème sur certain type d instrument ou de mix à traiter?????
A tu tester la version mastering???????
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
4
Je vais t'expliquer le contexte utilisé: sous-groupe batterie-basse et une touche au mastering. Malheureusement (ou heureusement :mdr: )pour le projet Sass Jordan (une délicieuse chanteuse canadienne... :aime: ) je n'ai touché à aucun bouton. On avait un ingé son. Les questions techniques de l'engin, je ne pourrais répondre. L'attack-release ne donne pas de problème sur le haut de gamme à lampe. Déja les lampes semblent compresser le signal avec brio. Non ce n'était pas la version mastering.
5
En faite en gros je t explique mon problème :

Je viens de faire l acquisition d un CL1MK2 de Vintage designe qui est une copie conforme d'un 2254 ou 33609 de NEVE,c est une machine super assez typé qui marche très très bien sur de l instrument seule ou un bus drums par exemple,
Elle marche tellement bien qu'effectivement au final ta pas beaucoup besoin de compresser tellement tes VU sont aéré avec un son très pêchu.
En gros sa te permet de bien préparer ton mix se qui fait que derrière tu recompresse de 2 ou 3 db le master et tout est OK donc que du bonheur.

Mais à l inverse si tu t en sert en compresseur final sur un mix un peut charrette que par exemple un client ta amenez pour que tu le masterise, mais qu’ il ai chier sont mix, ben la le CL1 est assez moyen tu ne gagnera pas forcement beaucoup de pèche sous peine même de pomper le mix dans tout les sens et malheureusement sa m arrive de devoir masteriser des mix d autres techniciens, à l inverse j ai un Finalizer96k de Tc qui est froid mais qui arrive a gérer n importe quelle zic bien ou male mixé un vrais couteau suisse se truc mais très froid.

Donc je chercher une machine qui puisse vraiment bien assurer dans ce type de situation comme un Finalizer mais plus chaud avec une couleur Analogique,

Si possible quelle puisse aussi bien travailler sur de l instrument, du Bus ou en mastering.

Qui est un grain de machine que l ont puisse gérer pour pas le mettre systématiquement sur toutes les pistes qui passe dedans individuellement,

En gros une machine qui sache être très présent comme à l inverse relativement transparente.

À savoir que j ai une Eq Massive Passive de Manley donc je ne cherche pas juste une machine à colorer vue que j ai déjà leur coloration via le MassPass
Mais bien un Comp/Lim de mastering super efficace qui permette de faire de douce compression ou de sévère limitation sans écraser la musique.....

Dison en gros une bécane asse polyvalente en attendant d avoir un Rack plus important avec vraiment des compresseur dédier a une application...

Donc pence tu que le Variable MU correspondra mieux a mes besoin ou devrai je plutôt garder mon CL1MkII????
(Car pour le moment j ai pas les moyen d avoir les deux :((( mais c est en prévision)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6
SPL Tube Vitalizer. Une machine qui rattrape un mix en 5 minutes. Couplé avec ton compresseur actuel, ça mettrait le feu!
7
Huhu sa change la donne la....

En gros tu me conseil de garder le CL1MkII et de compenser sont défaut avec le Tube vitalizer en amont pour du mastering....

C est pas bête du tout sa mouhahahaha!!!!!! :clin: :bravo:

En plus je regardais c est un compresseur 3 bandes donc même principe que le Finalizer mais a lampes et le prix et plus séduisant que du Manley. :D:

THX pour le conseil
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
8
Le mieux c'est de louer, pour point de départ. Et tu conclus une clause avec le vendeur que si tu achètes, il déduit le montant de la location.

Je ne sais pas dans quel mesure un SPL améliorait les résultats, mais c'est clair que tu progresses...
9
Dans ce type de super machine, tu peux aussi essayer le compresseur de chez Massemburg GML2030
https://www.massenburg.com/cgi-bin/ml/mod2030.html

Excellent, chauffe et fait tout sonner, comme le Finalizer, mais en beaucoup mieux
10
Houla mais GML c est plus du tout le même prix LOL...
sinon rroland en relisent depuis le début de la discutions quel serait ton avis, vue ta liste de matos tu doit bien pouvoir me renseigner?????
plz
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-