Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli à lampes.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli à lampes.
Salut a tous!

je voudrai savoir si en ayant un ampli a transistor on y fait entré le son par un préampli a lampe qu'est-ce que ca donne?
le son sera-t-il plus chaud et plus puissant?
si oui lequel choisir?

(petite paranthese : qu'est-ce que ca => http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=GI100&lang=fre)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben dans ton cas, si le kettner te plait t'achete en plus un multi effet, que ce soit un boss (gt3,gt5, gt6), ou du digitech (serie GNX)

OU, tu peu chercher un petit combo à lampe d'occaz....depend combien tu peu mettre, un de mes pote à ytrouvé un vox AC 30 pour 7000 ball, ben ca sonne ;)
12
Oué mais si je prend un combo a lampes la c'est sur que je ne pourai pas m'acheter un multieffet et je sais que j'en ais quand meme besoin je le vois en ce moment j'ai un RP-50 c pas super super mais sans ce pti truc je pourais rien faire...

mais vaut mieux prendre un multieffet pedalier genre gt-3 gt-5... , gnx ou bien POD genesis ou v-amp (avec pedalier midi) ???

car si je calcul (par raport a thomann) le prix d'un v-amp plus le mini pedalier fourni ca me revien a 155?
le prix d'une gt-6 est de 500?
celui dun gnx 1 est de 330? et de 420? pour le 2
te le genesis 3 est a 255?

ca me rend fou tout ces prix!!
13
Tu peu chopper un GT3 'occaz pour 2000 ball je pense, y j'ai vendu mon pod2 récament pour 200 euros, et y plein d'annonce du m^me style sur audiofanzine, ou megazic...bref évite d'acheter neuf ( a moisn que tu en ai les moyens ..)quand y pas de lampe dedans ;)
14
Même si y'a des lampes dedans! Mets toi juste en tête quand tu l'achètes qu'il va falloir retuber (sauf si le vendeur vient juste de le faire, facture à l'appui).

Un pod2 d'occase peut être vraiment bien, il peut te servir sur ton ampli en tant que préamp/multi-effets, et tu peux t'enregistrer directement, ou, pour ton concert, si le son te convient, tu peux te brancher directos sur la sono!

Ou un V-Amp, il paraît que c'est très bien aussi!
Si t'as envie d'avoir tout en pédalier, Roland/Boss font des trucs bien pour le prix (GT3, GT5, GT6), Digitech faut tester, y'a des gens qui n'aiment pas...