Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli à lampes.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli à lampes.
Salut a tous!

je voudrai savoir si en ayant un ampli a transistor on y fait entré le son par un préampli a lampe qu'est-ce que ca donne?
le son sera-t-il plus chaud et plus puissant?
si oui lequel choisir?

(petite paranthese : qu'est-ce que ca => http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=GI100&lang=fre)
2
Please une ptite reponse...
3
Un peu plus chaud, ouais, sans problème... plus puissant??? T'entends quoi par ça? Pour moi, pour avoir un son "puissant", je passe par un 4x12 ou une sono...

Et ça, c'est comme la RedBox, une boiboite que tu mets entre ton préamp et la table de mixage/l'entrée de ton pc, etc pour repiquer en direct, sans passer par un ampli/haut-parleur/micro devant le haut-parleur... c'est assez utile!

Heu, pour le préamp à choisir, tu dois avoir des avis, des posts à consulter... ensuite vient ton budget, tes goûts musicaux, etc.
4
Donc si j'achete un huges and kettner 100 watts (combo) plus un préamplis a lampes le son sera meilleur dans tout les cas alors?
j'ai vu un preampli a lampe de behringer qui m'a l'aire pas mal :
=>http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=T1953&lang=fre

mais ce truc => http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=MIC100&lang=fre
est-ce fait pour les guitar aussi???
5
Heu, ces deux "trucs" là, c'est plutôt pour des micros :clin:
T'as quoi comme budjet total? Tu fais quoi comme style? Tu joues depuis combien de temps? Tu joues en groupe ou juste chez toi?
6
Haa oups alor! :clin:

alors : j'ai un petit budjet
jefais plutot du rock
je jou depuis un ans de la guitar (10 ans de piano)
je joue en groupe et vais joué sur scene le 20 mai!!!
7
Heu... et ça te dit pas plutôt de t'acheter un multieffet plus versatile qu'un préamp, voire directement un combo qui d'entrée a un son qui te convient?

Perso, dans ma folle jeunesse, j'ai eu pas mal de matos. Après 4 ans de gratte, j'étais encore tout con, et me suis acheté un combo Marshall à lampes juste parce que c'était un Marshall, comme les murs de 4x12 de mes idoles. Dans le magasin même, je trouvais qu'il avait une disto pourrie. Je l'ai pris quand même comme un con, alors qu'il y avait un Crate à côté qui sonnait mieux, était moins cher (tout transistor). Tout ça pour avoir la marque...

Donc si tu pars sur un ampli combo qui te plait pas et lui mettre un préamp d'emblée, c'est moyen, non?

Parce qu'un préamp à lampes, à la limite, d'occase, un Lag Spitfire TL1 ou un Peavey Rockmaster (regarde les avis laissés), ça fait dans les 150-200€. Un JMP1 Marshall, faut aimer. Après, t'as du ENGL 530 (plus de 500€ en Allemagne, plus de 600€ en France), du Peavey Tubefex, du Rocktron Gainiac, Voodoo Valve, etc.

T'as pas songé plutôt à un petit Line6 neuf ou d'occase, avec modelisation d'amplis et d'effets intégré? Ou à un Pod ou un V Amp, directos sur console?

Tu as songé au bordel que tu vas te trimballer en répèt? Gratte + combo + préamp dans un flight (c'est un peu con d'acheter un préamp à lampes pour le laisser trainer dans un sac adidas, y'a des chances que tu fasse de la casse, j'ai déjà vu...).

Essaie plein d'amplis différent, neuf, occase, pour que ton oreille te dise quelle est la meilleure idée, non?
8
Sk8.of.mars

oublie behringer pour les lampes, c'est juste pour la déco.

Behringer maîtrise autant la fabrication des circuits d'amplification à lampe que moi les techniques d'enrichissement de l'uranium en milieu aquatique.
9

Citation : Behringer maîtrise autant la fabrication des circuits d'amplification à lampe que moi les techniques d'enrichissement de l'uranium en milieu aquatique.



MuHAHAhaHAhaHAHahAhahaHAHAHA :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:
10
D2skinderguano,

oué je crois bien que tu a raison.... car en fait le huges and kettner niveau son il est super pour moi...

alor si je doit investire la priorité se porterai plutot sur les effets et les modulation d'ampli alor?
mais la encore je n'y vois pas claire...
POD, V-amp, Genesis, GT-, GNX, RP.... tant de model que de prise de tete!!!!