Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil equipement.changement de matos

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil equipement.changement de matos
Utilisant jusqu'a maintenant une RME Digiface+ 01V+ mindprint Envoice, je dois changer de matos pour des raisons diverses..

Il me faut maintenant 1 entrée audio de qualité! (de meilleur qualité que la envoice on va dire) avec une carte son a 2 sorties (juste pour les MSP5)

J'aurai environ 2200€ je pense avec la revente de mon ancien matos. Il me faut donc

-1 preampli (prise chant, basse, guitares etc..) couple a un B2 (behringer) mais ca peut changer...
-1 carte son

La Rme est une tres bonne carte niveau consommation Cpu et latence....mais je ne pense pas en avoir vu une correspondant a ma recherche (1 entre analo+ SPDIF+2 sorties)

Est il mieux d'avoir une sortie SPDIF sur le preamp, de facon a attaquer la carte son en SPDIF??
Que me conseillez vous donc pour 1 preamp+carte son pour 2200€ (meme d'ocaz..)

merci!

ec123
2
Moi je suis plus bon préamp + sale micro plutôt que l'inverse.

Pour la carte son regarde chez les ESI Waveterminal.
3
Up!
les cartes sons ont toujours 8 I/O ou ADAT...j'ai vu seulement la CREAMWARE - Luna II mais c'est cher pour mes attentes non? (415?) RME ne fait pas d'autres cartes avec I/O analogiques apart la multiface (8I/O c'est trop pour ce que je veux)????

et une autre question...desole...

vaut il mieux de garder l'envoice, vendre le B2, et acheter un meilleur micro? (genre TLM 103 ou 193)????

ou prendre un bon preamp, avec le B2??

merci
4
Ah oui, il y a l'Echo Mia aussi.
5
:lol:

Pour RME tu peux coupler les cartes de la gamme DIGIavec une AEB4-O et une AEB4-I, ça te rajoute 4 E/S analogiques.

Par contre c'est plus cher... environ 300 € pour les deux cartes d'extension.

Mais c'est bon à savoir, on sait jamais !
6
Merci Mass!
Hmmm echo mia a l'air interressante : 255€ en Allemagne...

On va dire qu'il me reste 2000€

je mets ca dans un ISA 220 (1999 Allemagne)?? mais c'est stupide d'avoir ca couplé a un minable B2!!!!!
Je garde l'envoice, vends la B2 et je prends TLM 103 ou 193

ce qui me fait Echo MIA---->Mindprint Envoice-----> TLM 103 ..???

????


ec123
7
Ben, c'est disproportionné dans un premier temps, mais tu peux ensuite y aller progressivement : BPM, puis TLM.