Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche preamp

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche preamp
Je cherche un preamp qui aurait 8 entrées mic/line et sorties ADAT...

Est ce que le magicien (beringer t1950) serait bien??

qu'est ce qu'il y a d'autre pas trop cher??
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non je n'ai rien contre présonus.
mais effectivement 1200 euro pour un octopréampli avec une carte audio correspondante ou une table de mix ça fait un peu court.
question bête ? pourquoi ne pas utiliser les préamplis d'une console et les balancer en direct out sur une carte audio à 8 entrées (à choisir entre ADAT sur la console ou TRS) ?
as tu besoin de 8 fois 48V ? si oui qu'enregistres tu avec 8 statiques ??
12
Alors je t'explique il me faut enregistrer une batterie.donc huit micro minimum. Donc huit entrée d'impedance mic et pas line jusque la ok!!

si tu parle d'une console analogique le probleme etant qu'il me les balancer en insert 'car le direct out ne me permet pas d'avoir les pistes qui reviennent dans la table(pour mixer)
et des tables a 1 insert par pistes c'est rare!! de plus dans ce cas il me faut donc une carte son qui marche pc/mac et qui ait 8e/s analogiques!!!

En plus il me faudrait un controlleu midi parce que j'en est ras le cul de mixer a la souris!!!

Enfin je n'ai besion que de 3 alim phantom deux statik (over heads) et d'une alim pour un dynamik pour le tom basse (je sais c'est bizzare mais il lui faut l'alim!!)

voila tout!!
13
Ben perso j'utilise une M12 de soundcraft avec 12 insert et 12 direct out, couplée à une 828 motu et deux 528 symetrix pour préamplis. 8 micros sur la table, départ direct dans la motu, mix en sous-groupe sous digital performer et retour sur la console via les tranches stéréo 13 à 20. comme ça je peux enregistrer sans souci 8 micros, les monitorer, et après une fois les prises faites, je mixe sans problème à nouveau sur la console. M12: entre 800 et 1000 euro (en fonction du fournisseur), 828 motu: idem (idem aussi). préampli 528 : 200 euro d'occase en moyenne pièce. en plus ce sont des voice box (eq, comp, deesser) mono, donc très pratique pour la voix et les vents. je ne sais pas ce que tu en penses, mais perso ça me convient plus que parfaitement.
14
Ah tiens sinon perso pour les overheads j'utilise des lem 4534 electret, et ça fonctionne plutôt pas mal aussi: j'ai renoncé à utiliser des statiques pour ce genre de prise. c'est un choix comme un autre.
mais bon c'est vrai que si ton budget est limité dans les + ou - 1200 euro, ça va peut être pas le faire la formule que j'utilise. mais en révisant la table à la baisse et en achetant en allemagne... (d'ailleurs, dites à ceux qui vendent d'occase ici des 828 à 1500 euro (même en fournissant digital performer!) qu'ils sont malades ! en angleterre on la touche neuve à 800 euro, en allemagne, 900, et aux states dans les 700... cherchez l'erreur... :clin:
15
He ben ta config me semble parfaite mais malheursement au dessus de mes moyen!!! :oo:

C'est une table bien sympatique que tu utilise ma fois!!
Moi perso la motu m'a tout de suite plus enormement ché pa pourkoi mais je la sens bien sauf que si je me la prend il faudra que je fasse des concessions!!!

Je ne connait pas les micros dont tu me parle mais je vais jetter un coup d'oeil...

j'ai cependant deux question comme je vois que tu connait bien ton sujet( :8) ) Est ce que le magicien t1950 de chez beringer a une sortie adat? et deuxieme : Est ce que la firestation a 8e/s d'impedance M/L (important pour le Mic)?

Merci beaucoup de ton aide!!!
16
PS je suis tout a fait d'acc avec toi pour la motu!!!

D'ailleurs connait tu des gens qui aurait acheter a Musicstore et qui aurait eu des problemes?
17
J ai acheté à musicstore, ils sont réglos :bravo:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Je vend ma Motu 828(parfait état)pour 850€.... :clin: :clin: :clin:
si t'es interessé,je suis sur Paris...

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

19
L'annonce sur la 828,c'est pas de Plakdegoudron mais de moi... :8O: :8O: :oo: :oo: ce batard avait squatté mon ordi et ne c'était pas déconnecté... :lol:
20
Hi; sur la M12 , les sorties directes sont symétriques ??
a+