Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche preamp

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche preamp
Je cherche un preamp qui aurait 8 entrées mic/line et sorties ADAT...

Est ce que le magicien (beringer t1950) serait bien??

qu'est ce qu'il y a d'autre pas trop cher??
Afficher le sujet de la discussion
21
Faudrait pas voir à rêver non plus ! la M12 est une table fort sympathique car très pratique, mais pas symétrique (et ça rime). ce qu'il y a de bien justement ce sont ces 12 entrées mono ligne/xlr/insert/direct out/passe bas et ses 4 stéréo. une vraie petite console de prises live ou de home studio. elle a par contre un seul défaut : éviter de placer quoi que ce soit sous elle (elle est rackable) : ça buzzzzze grave, l'alim étant interne. :??:
sinon smeagol, je ne connais pas le magician de behri pour savoir s'il y a de l'adat dessus, mais doit bien avoir sa fiche technique sur le site behri non ?
quand au firestation, plus d'infos ici . c'est beaucoup plus détaillé que je ne pourrais le faire !
22
Merci beaucoup je vais continuer mes recherches!!

Tutu m'as bien aider sur ce coup là je n'avait pas penser a utiliser les direct out et les faire revenir sur d'autres piste (mais ca veut dire que pour 8 micros il te faut 16 pistes!!)

ou alors c'est que j'ai pas bien compris ta config
23
"mais ca veut dire que pour 8 micros il te faut 16 pistes!!" c'est ce qu'on appelle les retours magnétos.
mais effectivement oui il te faut 16 pistes. perso la M12 en comporte 20 (12+8), je "triche" un peu pour les retours vu qu'ils sont stéréo, (et ça me laisse 4 pistes mono de libre pour injecter autre chose), mais ça fait très bien son office !
avant je travaillais sur une vieille analo très pratique (mais trop lourde !) avec 24 voies et 16 retours magnétos. tu peux ainsi prendre 16 pistes de micros et les récupérer en monitoring sur les tranches correspondantes. ce genre de console (typique "vintage") se trouve à pas cher sur le marché de l'occase (genre la mienne vendue 900 euro), mais il faut aimer bosser avec 40 kilos de ferraille, et avoir la place d'un lit normand dans son studio. :|
24
Salut nours si c'est de la mitec ex series dont tu parles y en a une aux encheres
:::là:::.
25
Salut, yo, je pensais pas à la mitec (je pensais à ma hill audio), mais bien vu le plan ebay ! sauf que là t'as pas d'ex12 sur celle ci on dirait, donc pas de retours magnéto ! enfin, si ma vue est encore bonne !
26
Ah oui c'est fort possible ça qu'il n'y ai pas de retours magnéto. j'avoue que pour les caracteristique en allemand j'ai un peu de mal :oops: . mais ça peut rester un bon plan si les encheres grimpe pas trop!!!
27
C'est clair que la mitec est une excellente console (modulable ou modulaire comme on veut) et dotée d'un excellent rapport qualité prix ! mais encore une fois faut aimer vivre dans un bunker ! j'avais une ex31 équipée de 16 tranches EX12 et 8 tranches EX11 soit 24/40 pistes au mixage. mais la bête prenait la largeur de mon studio et me bouffait près d'un mètre de profondeur (avec un mètre de recul pour le monitoring j'avais sur mes trois mètres cinquante de long du studio pas loin de deux mètres bouffés par la console !!!). sans compter le radiateur qui tient lieu d'alimentation externe ! :clin: moi j'adore, mais maintenant avec mon ibook, ma 828 et ma M12, j'ai la place d'inviter toute la star academy chez moi en session si l'envie m'en prend (mais ça ne risque pas hein je vous rassure !).