Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un préampli !

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'un préampli !
Salut tout le monde !!! Pourriez-vous m'éclairer la lanterne ? Je suis l'heureux possesseur d'un KSM32 (Pour le Home-Studio) et, accessoirement, d'un SM58 (pour la scène). J'aimerais rajouter une belle cerise sur mon gâteau en m'offrant un préampli adapté à tout ça. Votre mission - si vous l'acceptez !!! - m'indiquer vos choix de prédilection. Bien entendu ( et hélas!) mon budget est limité à... disons.. 300€ ! :((
Merci de m'aider. :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

Afficher le sujet de la discussion
11
Et le fmr audio RNP 8380, qui doit être une bombe.
12
Je connais plein de personne avec le ART TPS dont moi :mdr:
il est encore a 250e chez piano show je crois
il a l'avantage d'avoir des préselection contrairement au blue tube
13
La question que je me pose également, c'est de savoir si l'achat d'un préampli améliorera significativement mon son de mic. Sachant que je branche tout ça sur une Mackie 1604 VLZ Pro qui - paraît-il !!! - possède d'excellent préamplis intégrés. Je pense que le jeu en vaut largement la chandelle... mais, bon ! Cette question me titille tout-de-même :oops:
Voyez-vous... ?! :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

14

Citation : Mackie 1604 VLZ Pro qui - paraît-il !!! - possède d'excellent préamplis intégrés

Par rapport à une beheheringer, elle en jette, c'est clair, mais ça reste pas fameux par rapport à de vrais préamplis séparés (et même par rapport à une table soundcraft moins chère)
15
OK! Message bien reçu: je ne pose plus de question et je me rue chez mon marchand de préampli !!! :8)

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Salut les gars ...

je vous vois galerer avec tous ces preamps a la con de keyboard ...
a votre avis pourquoi ont il des prix si bas neuf .... C EST DE LA MERDE ...
enfin, ce n est qu un avis ... j ai 35 ans et je peux vous dire que des preamps ,
j en ai ultilise ...
je vous conseille essentielement les preamps a tube comme TELEFUNKEN V72 ou V76 ( plus cher),V77 ... les API 312 et 512 sont tres bien ... ( transistor )
pour ceux qui ont moins de budget, des equivalence a transistor de telefunken existe et marche parfaitement .. V276 , V272 ,V676 ...
il y a effectivement tres peu de reglage , mais c est le son qui compte ...
comment voulez vous qu un preamp a tube a 250 euros neuf TVA comprise puisse faire correctement EQ, comp,desseur etpreamp mortel a la fois ...
M' enfin certain le croit ...
allez, bonne quete a vous ..

manu
17
T'as raison Skyzophonik, mais en même temps t'as jamais posté de message au paravant et tu vend 2 telefunken.

Excuse mais ça fait le gars qui n'arrive pas à les vendre.

Si ça intéresse on peut trouver assez facilement des shémas de telefunken sur internet. Avis aux bricoleurs.
18
:clin: Sacré Stale !!! Entièrement d'accord avec toi !!! :lol: :mdr:

fairway.fr, le site de mon groupe !

19
Skyzophonik, Le RNP, preamp a la con, je pense pas... :??:
Sans doute pas tres cher oui, mais il vaut des preamps qui valent bcp plus que lui...
A l'image du RNC, le RNP est bien en train de devenir un classique. :8)
rapport qualite prix exellent, neutralite et musicalite.