Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un préampli !

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'un préampli !
Salut tout le monde !!! Pourriez-vous m'éclairer la lanterne ? Je suis l'heureux possesseur d'un KSM32 (Pour le Home-Studio) et, accessoirement, d'un SM58 (pour la scène). J'aimerais rajouter une belle cerise sur mon gâteau en m'offrant un préampli adapté à tout ça. Votre mission - si vous l'acceptez !!! - m'indiquer vos choix de prédilection. Bien entendu ( et hélas!) mon budget est limité à... disons.. 300€ ! :((
Merci de m'aider. :clin:

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
A c'prix là j'te conseille sans hésiter un blue tube de chez presonus, qui doit coûter si je ne m'abuse pile poil ton budget. C'est à mon avis le meilleur préampli d'entrée de gamme en ce moment sur le marché, et en plus n'étant pas trop typé il convient à tout les micros.
J'me suis moi-même laissé convaincre y a de ça quelque mois, je l'utilise principalement pour enregistrer des instruments par le biais de micro statique ou dynamique, et j'ai pas encore eu le temps d'être décu...Simple d'utilisation et possédant 2 canaux (c'qui est bien pratique pour repiquer un micro et une DI), c'est le préampli qu'il te faut. :bravo:
3
Salut,

La question d'un préamp pour ce budget là a déjà été débattue donc je te file juste un lien sur le TFPRO P3:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-162324.html


A+
4
Marrant, moi le ksm 32, je serais tenté de le laisser avec un préampli neutre, c'est la grande force du ksm32: une neutralité à la limite déprimante, flatteur comme un fonctionnaire des impôts...

En fait, c'est pour enregistrer quoi? Quel style?
5
Ben le P3, reste assez neutre si on n'active pas le compresseur je trouve. C'est vrai qu'il n'a pas de lampe. Mais au moins, on a pas trop peur de le trimballer sur scène.
6
Sur le site de TFPRO : https://www.tfpro.com/specials/index.php
Ils vendent le P3 avec un micro à condensateur moyen diaphragme pour 281 €.

Si tu n'est pas pressé, ils vendent souvent de P3 pas cher (matériel de salon, d'expos...)
Ils parlent Français et répondent rapidement aux mails... Le mien, je l'ai eu à 140€...

Mais peut-être le P3 ne t'intéresse-t-il pas du tout...

Pour ma part, je lui ai branché un TB47 (micro à lampe de Joemeek), également acheté chez TFPRO. C'est à tomber...
7

Citation : flatteur comme un fonctionnaire des impôts...


:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Ben le P3, reste assez neutre si on n'active pas le compresseur je trouve.


:bravo: Effectivement c'est la compression (opto-électrique) du joemeek qui colore le son de manière si agréable (subjectif), la partie préamp est assez neutre en effet et puis pour le prix désolé je vois rien qui arrive à ce niveau.


A+
8
Yep, merci pour vos conseils éclairés !!!
Le problème, c'est qu'avec tout ça... je sais encore moins vers quoi me diriger !!! :P: :P: :P:
Mais bon! trop d'avis vaut mieux que pas assez. :clin:
En fait, le style de mon groupe, c'est tout bêtement plutôt Pop-Rock, rien de bien original. Il me faut juste un truc qui rende la voix de mon chanteur lead digne d'un projet bosser et produit en studio. (Et si ça peut lui conférer une petite note d'originalité, ce sera encore mieux.).
Encore une fois, milles merci de vous interresser à mon probmème et si vous avez encore d'autres remarques constructives, elles sont à prendre ! :D:

fairway.fr, le site de mon groupe !

9
POP ROCK = TF PRO :bravo: :bravo:
10
Le blue tube de presonus est tres tres bon effectivement !
y a aussi le ART TPS par rapport à on budget !