Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil préampli à lampe

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil préampli à lampe
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un préampli BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC-2200. Je compte l'utiliser pour la prise de son (voix, guitare, batterie, ...) ainsi qu'en live pour la voix. Est-ce que la différence entre un préampli à lampe comme celui-ci et un préampli de console entrée de gamme (on a une YAMAHA EMX2000 dans le groupe) est radicale ??? En fait, c'est le chanteur de notre groupe qui va le payer, et il aimerait savoir si ça va vraiment "réchauffer" sa voix. Comme je n'ai jamais utiliser de préampli à lampe, je compte sur vous pour m'aider !!!

Sinon, je pense également le motiver pour un BEHRINGER COMPOSER PRO MDX-2200 (on a tous dépensé des $$$ pour nos amplis, guitares, batterie, etc, alors le chanteur aussi peut sortir quelques $$$ !!! Non ???). Son utilisation est indéniable en prise de son mais est-ce qu'en live ça a vraiment une raison d'être ???

Ce serait cool si vous pouviez me donner votre avis sur ces 2 appareils et si vous pouviez m'aider à trouver de BONS arguments à donner à l'investisseur !!!

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore pour vos réponses !

- Musicians-gear je connaissais pas ! C'est vrai que les prix sont pas mal, pas mal ! Mais vous avez déjà commandé chez eux ? On peut faire confiance ? Je viens de Suisse mais je pense que les taxes et le port sont + ou - les mêmes. Ca vous fait combien pour un colis pas trop lourd ?

- Est-ce que le fait de remplacer la lampe d'un, par ex :clin: , BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC-2200 (je l'aime ce nom :D: ), par une lampe de bonne qualité ça peut changer quelque chose ???

- Est-ce qu'un processeur comme, par ex, le BEHR... (vous savez lequel !!!) évolue au cours des années ??? C-à-d est-ce qu'un modèle de cette année est différent d'un modèle d'il y a 2-3 ans ???

Merci d'avance !
12
Moi aussi je viens de Suisse (région de Neuchâtel) et j'ai commandé à de multiples reprises. D'ailleurs, un copain avec qui je joue vient de commander le Joemeek Vc1qcs.
Il faut déduire la TVA allemande de 16%.
C'est livré avec UPS et leurs tarifs sont affichés sur le site de musicans-gear. C'est en fonction du poids et du pays, je crois. Il faut compter environ une vingtaine d'euros. Ensuite, à la livraison (entre 1 et 3 semaine selon les disponibilités), le livreur ups sonne chez toi avec ton matos et une petite facture correspondant à la TVA suisse et aux frais de douanes (une dizaine de francs). Dernière chose, il faut payer avec une carte de crédit.

A+,

clems

P.S. Economise le double en prends le joemeek! Au fait, je ne suis pas un anti-Behri, j'en possède plusieurs, mais au niveau préampli, il n'y a pas photo!
13
Salut à tous

J'avais un préampli ultragain de chez berhinger et je m'en suis très rapidement séparé car aucune chaleur dans le son, et l'eq parametrique
est inexploitable dans un homestudio.
Va voir le art tube mp, il a de très bonnes critiques.
Ciao
14
Merci beaucoup !

Ahhh... Vous m'avez convaincu :clin: ! J'oublie le BEHRINGER. Je vais donc voir dans une des marques que vous me proposez ! Je vais peut-être essayer chez Musicians-gear mais je vais d'abord demander les prix de mon revendeur de matos habituel (un super magasin à Vevey pour ceux qui connaisse la région :D: )

Encore merci pour vos conseils si précieux à un débutant !

A+
15
Salut Bassman :D: : non je ne bosse pas chez RME :8) En revanche, JoeMeek ( ....... ) ..... j'adore ! Comme te l'as conseillé Clems, la solution JoEMeek est tres bien : excellent préamplis avec une couleur tres prononcée. On aime ou pas. En principe, ON AIME !

Bon enregistrement Bassman :bravo:

Caca In -> Caca Out

16
Le fait de remplacer une lampe de mauvaise facture par une lampe haut de gamme améliore considérablement le rendu audio de la machine en question : OUI.

C'est vrai que les vaches elles sont mauves en Suisse ?

Caca In -> Caca Out

17
désolé pour ma part je n'aime pas.... :-(
18
Tu n'aimes pas quoi? Les vaches mauves...??? La Suisse?
19
Mort de rire ! :D

Caca In -> Caca Out

20
Désolé : J'ai juste une petite question car j'ai rien compris a cause des vaches suisses !
C'est possible de changer la lampe d'un Berhinger ?
C'est quoi le format de lampe compatible??????

et que pensez vous du Behringer T1953 TUBE ULTRAGAIN !.......
Voila !

Vincent@koacha.com