Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil préampli à lampe

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
1 Conseil préampli à lampe
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un préampli BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC-2200. Je compte l'utiliser pour la prise de son (voix, guitare, batterie, ...) ainsi qu'en live pour la voix. Est-ce que la différence entre un préampli à lampe comme celui-ci et un préampli de console entrée de gamme (on a une YAMAHA EMX2000 dans le groupe) est radicale ??? En fait, c'est le chanteur de notre groupe qui va le payer, et il aimerait savoir si ça va vraiment "réchauffer" sa voix. Comme je n'ai jamais utiliser de préampli à lampe, je compte sur vous pour m'aider !!!

Sinon, je pense également le motiver pour un BEHRINGER COMPOSER PRO MDX-2200 (on a tous dépensé des $$$ pour nos amplis, guitares, batterie, etc, alors le chanteur aussi peut sortir quelques $$$ !!! Non ???). Son utilisation est indéniable en prise de son mais est-ce qu'en live ça a vraiment une raison d'être ???

Ce serait cool si vous pouviez me donner votre avis sur ces 2 appareils et si vous pouviez m'aider à trouver de BONS arguments à donner à l'investisseur !!!

Merci d'avance !
2
comme pre-amp.... tu devrais plus acheter Le DI-port de chez Mindprint.... qui est un très bon preamp .... En plus il ne coute que 2000 frcs.....
sinon achete un VT727 de chez avalon
:8) :lol: :lol:
3
Ouais parce que j'ai entendu dire que la lampe dans le BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC-2200 c'était plus pour faire joli que pour le son !!!

Mais si quelqu'un en a un, peut-il me dire ce qu'il en pense ???
4
salut,
dans mon studio j'ai un avalon vt 747 ( le compresseur+eq).... le prix de mes lampes correspond au prix d'un machine de chez behringer....?!?
5
Ouai c'est sur que c'est pas la meme catégorie de produit : y'en a 1 qui défrome le signal audio entrant ......... lequel ........... le berhinger !!! pardi !

L'avalon est vraiment bien : les lampes (ou plutot sa technologie) ici ne sont pas choisi pour colorer mais bien pour leur qualités intraseques.

!!!!!!! Juste pour rappeler que, meme si je suis vraiment fan des produits à lampes, je préfere m'en passer des que le produit embarque une Sovtek Ax7 : c'est de la daube utilisée à bon escient dans les ampli à lampes pour guitariste (ou là, elle sonnent bien).

En tout cas, Jack, tu es bien équipé avec ce tres bon préampli :-)
Quant à toi Bassman :-) , je ne saurai que te conseiller le Mindprint car à budget limité, et pour celui qui désire des lampes dans un préampli, il se place tres bien. Maintenant le bon conseil : SUMMIT AUDIo vient de sortir un petit rack (1/2 U) embarquant de la lampe (j'espere que ce n'est pas de l'AX7 quoique chez SUMMIT meme avec ca il serait capable de faire un petit rack génial). Je ne l'ai pas testé, mais c'est presque de l'achat à l'aveugle our cette marque !!! certianement mieux que Berhinger.

bon choix :-)

Caca In -> Caca Out

6
Pour Bassman : une RME pour ton portable + le rack 1/2U de chez summit audio :-) ...

Caca In -> Caca Out

7
en effet je pense que cela peut être un bon choix....
8
dis Fmarine, tu bosses chez Rme ou quoi ? 8)
9
Merci les gars mais tout ce que vous me proposez dépasse "un peu" notre budget d'étudiants... :( Si on a des $$$ dans le groupe on achète plutôt du matos guitare, batterie, ...

Donc maintenant, je me demande plutôt si un préamp bas de gamme comme le BEHRINGER est forcement mieux qu'un préamp de console (encore du bas de gamme) YAMAHA EMX-2000 par ex !!!???

Parce que si c'est non, j'abondonne pour l'instant l'idée du préampli à lampe... (encore 3 ans d'étude et après enfin $$$ :D)

Et encore merci !
10
Salut,

Effectivement, l'ultragain n'est pas terrible. L'équalisation (en est-ce vraiment une?!) est catastrophique. Par contre, pour le live, il y a un peu plus de pêche et de précision sur la voix. Je l'avais acheté à l'époque et il souffre vraiment de la comparaison avec le TLAudio Ivory voice processeur. Celui-là, je te le conseille, mais il est nettement plus cher. Sinon, mais ce n'est pas de la lampe, il y Joemeek qui a des prix sympas et je crois qu'il y a quelques fans sur ce forum.
Vas-voir chez musicians-gear, les prix sont acceptables.

A+,
Clems