Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter le 220 volts au 110

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adapter le 220 volts au 110
Bonjour

J'ai un preamp americain qui fonctionne en 110 volts. Y a t il un moyen, grace a un appareil quelconque, de délivrer du 110 ?

merci
2
Salut, oui ce genre d'appareils existe, tu va dans un bon magasin d'électronique (genre Radio Saint-Quentin si t'habites près de paris) et tu demande un adaptateur de voltage du 220VAC au 100-120VAC, mais avant faut aussi regarder la puissance de ton preamp (ça doit être étiquetté dessus en watts). Un adaptateur de 45W ça coute 10€ et un de 100W avec prise terre (mieux pour l'audio, si tu veux pas avoir de buzzzzz) un peu moins de 25€.
Ciao ;)
3
Salut

je prevois d'acheter aux USA par internet une usb quattro+ ampli DMP3 de M AUDIO et apparemment ce matos ne marche pas en 220V ??? etrange que ça ne fasse pas les deux voltages à notre époque...
ils me disent d'acheter un convertisseur, mais ça fait encore un truc de plus à se tringbaler, alors c bof en plus c du 9VAC 1000mA, est ce que ça se trouve facilement?

par contre je gagne 1000F sur l'ensemble / la France si je me fais pas pecho à la douane :clin:
mais aussi bonjour les problemes en cas de panne...avez vous une experience en la matiere?

Jucho
4
J'ai déjà acheté une carte son aux USA et j'ai pas eu de problème avec l'alimentation vu que c alimenté par le port PCI, t'es sur que ta carte n'est pas alimentée par l'USB?
Ou sinon peut-etre que ça marcherait avec un adaptateur 220V->9V basique comme ça:

et là ça va, ça se trouve partout.
5
Shariff,

la USB Quattro audiosport est alimentée en plus de l'USB par le secteur, pour plus de stabilité je suppose. donc il me faut un adaptateur secteur.

M Audio est apparemment tres reputée en carte son, comme je suis debutant et me lance dans la MAO, autant prendre qq chose de reconnu!
est ce le cas ou bien est ce que je me trompe?
quelqu'un peut il dire du mal (remarques constructives pour bien eclairer les points negatifs de la carte) de la quattro, car jusqu'à present je n'ai lu que des avis positifs?

aussi, tant que j'y suis, vu que je n'ai pas encore de table de mixage (ni d'ecoutes de monitoring d'ailleurs, ni d'effets, je n'ai rien que mon pc portable, mes guitares, un sennheiser 835s et ma voix :-), pensez vous que ce soit mieux de prendre la omni I/O qui est d'apres la doc de M Audio une sorte de table de mixage eclatée, et dans ce cas je n'aurai pas besion de table de mixage dans l'immediat?

sinon je peux prendre le DMP3, qui est un simple preampli (de bonne facture?), au look sympa, mais apres je devrai acheter un table de mixage pour router les signaux (une mackie analogique, hein, pas de behri? :-)
d'ailleurs ça sert à quoi d'avoir une table de mix si on peut tout faire virtuellement?

si vous pouviez eclairer ma lanterne, ça serait sympa, d'autant plus que je dois me decider avant le 30 juin car apres la promo americaine s'envole...et ça fait trop longtemps que j'attends d'avoir du bon matos sympa pour me lancer dans mes maquettes perso

Jucho
6
J'oubliai, je sais que je derive du sujet preampli, sorry, mais ne pensez vous pas qu'avec l'arrivée de l'UA 1000 fin aout (carte audio en USB2), les conccurrents diovent probablement tous preparer qq chose de leur coté pour riposter, et moi avec ma "nouvelle ancienne "quattro en USB 1 je serai un peu blasé...!

mais d'un autre coté, je veux enregistrer en qualité CD (pas forcemment du 96khz, mais du 44khz, 24 bit) simultanée 1 guitare acoustique (préampli intégré dedans), ma voix, et un autre mic pour reprendre correctement ma guitare en direct ou reprendre l'ampli (pas de super qualité, du genre qui bave)
alors peut etre l'USB 1 suffit dans mon cas?

tient, pour revenir au sujet preampli, que ce passe t il si je branche ma guitare préamplifiée (préampli embarqué fishman, apparemment c assez connu), ça ne va pas trop amplifier mon son? le denaturer? ou bien je devrai carrement le couper? mais dans ce cas y aura t il tout de meme un signal vers la carte?

merci de m'eclairer ma lanterne :??:

Jucho
7
Euh... je pense que tu devrais poser tes questions spécifiques à la Quattro dans le forum du même nom, tu devrais avoir plus de réponses. Et pareil pour les questions liés en général aux préamplis ici. ;)
8
Merci :bravo: