Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli ou nouveau micro pour une voix plus chaude ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli ou nouveau micro pour une voix plus chaude ?
J'ai un budget de 1800 frs (270 euros). J'ai essayé le beta 58 shure que j'ai trouvé bien meilleur que mon seinheiser 835 pour le grave en proximité ! C'est uniquement pour de la petite scène puisque j'ai une petite sono au bout (console amplifiée emx 660 yamaha 2 x 300 watts). Pour le style c'est du chicago blues et je recherche un grain rond et chaud (ma voix et très claire). J'allais acheter le beta quand on m'a parlé de préampli et compresseur.
Pour le contexte (pas d'enregistrement) que me conseillez-vous ??? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

"Salut" :mdr: :bravo:, dans ton budget il y a un très bon "préampli-compresseur-eq" le TFPRO P3 avec le fameux son Joemeek à 222 EUR (via site allemand, http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P3_Recording_Channel_EN.htm) pour le prix t'as rien qui fait préamp et compresseur avec cette qualité, alors bien sûr il ya mieux mais en tout cas tu regretteras rien avec celui-ci (pour plus d'infos on en a déjà pas mal discuté dans le forum, tape une petite recherche et tu trouveras plus d'infos techniques).





Sinon si tu mises un peu plus il y a un pack micro TFPRO JM27 + préamp TFPRO P3 qui à l'air intéressant à 322 EUR pour les deux.



https://www.tfpro.com/retail_store/index.php

A toi de voir, A+
12
Merci Aquelar pour le tuyau ; j'ai en effet vu le forum de plus près et ce que tu me conseilles est généralisé.
En fait il y a un problème maintenant, car on vient de me dire que j'avais tendance à monter la voix quand le son était fort (pour m'entendre), et que donc je chantais faux à ce moment.
C'est un problème de retour et les enceintes qui font aussi office de retour (tournées vers moi) n'ont pas suffit quand le groupe est monté en volume. Mon volume micro était à la limite du larsen puisque les enceintes sont derrière.
Pour conclure je vais commencer par acheter un retour et là je n'ai aucune idée... donc je remets le nez dans le forum au rayon retour.

Merci encore je garde les réfs du matos.
Salut,
Salut.
13
J'ai unTB1 et je recherche un bon préamp pas trop onéreux (le miracle, quoi, comme d'hab) adapté (en plus). On parle beaucoup des TFPRO, ils sont séduisants, mais je lis régulièrement qu'ils ont un son assez typé. Quelqu'un pourrait préciser ? très subjectivement, bien sûr ... Thanks !