Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli ou nouveau micro pour une voix plus chaude ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli ou nouveau micro pour une voix plus chaude ?
J'ai un budget de 1800 frs (270 euros). J'ai essayé le beta 58 shure que j'ai trouvé bien meilleur que mon seinheiser 835 pour le grave en proximité ! C'est uniquement pour de la petite scène puisque j'ai une petite sono au bout (console amplifiée emx 660 yamaha 2 x 300 watts). Pour le style c'est du chicago blues et je recherche un grain rond et chaud (ma voix et très claire). J'allais acheter le beta quand on m'a parlé de préampli et compresseur.
Pour le contexte (pas d'enregistrement) que me conseillez-vous ??? merci.
2
Si tu n'as pas de compresseur je commencerais par ça.
Pourquoi t'achèterais pas ton micro + un compresseur genre composer Behringer, ça doit rentrer à peu près dans ton budget.
Pour du live tu peux te contenter des preamps de ta table, ça suffira.
3
Je te remercie mais peux-tu m'expliquer le principe du compresseur, je suis nul.
Je crois savoir que le compresseur écrête les fréquences extrêmes mais sans plus. En quoi ça donne de la rondeur au chant ? Tous les compresseurs ont-ils le même résultat neutre ou colorent-ils la voix, je confonds peut-être avec le préampli.
D'autre part j'ai lu des trucs négatifs sur les préamplis Berhinger ! Est-ce identique pour certains compresseurs ?
Le micro vaut 220 euros 1460 frs ça laisse 400 frs pour ce compresseur ou un autre, quel est la gamme de prix par rapport à ce que je souhaiterais ?
4
Le principe du compresseur c'est qu'il baisse automatiquement ton volume sur les pics, ce qui t'évite d'abimer ton matériel, et te permet de mettre ta voix plus fort.
Ca réduit la diff. entre les niveaux les + faibles et les + forts ce qui fait que ta voix est plus audible, plus chaude et plus ronde.

Si tu commandes chez thomann www.thomann.de un beta58 et un composer tu en as pour pile 270 euros (175 + 95) et t'auras un canal de libre pour mettre ta gratte ou une 2ème voix.

Si ça peut t'aider :clin:
5
Je te remercie pour les infos qui me sont précieuses (un peu pommé !!), le micro à 175 c'est comment dirais-je... bizaroïde et et sympa. La référence du compresseur c'est juste composer ???
6
Behringer Composer Pro MDX2200. Il y en a plein d'autres mais celui-là est un bon rapport qualité/prix.
7
Par contre je suis en train de me dire... T'as ptet bien pas de channel inserts sur ta yamaha pour mettre le compresseur :???:
8
Dur dur ! Je n'utilise cette sono que pour le chant... basiquement : réverb, réglage médium grave aigü. J'ai une entrée auxiliaire in (input) , est-ce que c'est ça ???
9
Non.
je crois que tu est foutu pour mettre un compresseur en insert là-dessus.
la seule solution sur cette sono c'est de mettre un preamp/compresseur mais les prix sont plus les mêmes, l'un des plus abordables et de bonne qualité ça doit être le DBX 286A à 285 euros... Ceci dit c'est la qualité du dessus aussi.
10
Sur la notice ils dédient (pour exemple) cette entrée auxiliaire in, à un processeur d'effets et j'ai un bouton de réglage effect correspondant par tranche. Si c'est toujours pas ça je t'écoute pour la suite de la leçon, sur le nouveau matos.