Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie 1604 vs Octamic

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie 1604 vs Octamic
Bonjour,
Voilà, je vais acquérir sous peu des micros, un pc-portable et une jolie RME Multiface. Le tout dans le but de maquetter proprement mon groupe. Se pose maintenant le choix des préamps pour aller attaquer la Mutiface avec les micros. Octamic / Quadmic me paraissent nickels pour ce que je veux faire. Cependant, en me renseignent un peu, j'ai vu que la mackie 1604 - VLZ pro propose 8 sorties de type Direct Out, post-fader. C'est aussi nickel.
Forcément ce n'est pas le même prix ( 1300 E / 800 okz pour la macki, 600/700 E à la louche pour l'octamic ), ... les performances, j'en sais rien ... si vous avez des infos là-dessus et eu l'occasion de tester ... je vous écoute !
Merci !
2
Je n'ai pas essayé les Octamic / Quadmic, donc je ne prononcerai pas à ce sujet. En revanche, je connais bien les préamplis de la Mackie 1604 pour affirmer sans aucun doute qu'ils sont très très mauvais : signal étriqué, distordu dès que le gain est poussé, les transitoires ne passent pas, graves inexistants, aigus affreux et distordus, peu, trop peu de gain, pas de dynamique, courbe de réponse en fréquence non linéaire ... dommage, mais réel. Triste constat.

Caca In -> Caca Out

3
Tu as un jugement bien sévère sur la 1604 :???: :???:

Tu es meme tellement vindicatif que je ne vois que 2 solutions :

- Soit tu as une Neve ou une SSL et tu as du faire un mix avec une mackie, ce qui, je comprend, te paraitra bien Fade par rapport à des tables a 50 000 € mini (et encore en occase et pour des modeles série "ingé son dans la misère")

- Sot tu as des enceintes d'electrophone philips de 1970 qui ont du mal à restituer une dynamique correcte...

Dans cette gamme de prix (1200-1500 €) je trouve que les preamps sont vraiment honnêtes..
Il ne faut pas chercher du preamp de console mais dans une config de home studio c est plus que correct :P:
Dans cette gamme de prix, a part soundcraft ou quelques modeles hallen & Eath c est vraiment un bon deal - peut etre un peu exageré niveau prix certes- mais un bon deal.
4
Il me semblait que l'octamic RME devait tourner plutôt autour de 1000 euros, non?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Je possède une petite Mackie 1402 Vlz pour les "retour midi" et possède un très bon système d'ecoutes (vraiment). Travailler très souvent avec différents et très bons préamplis et périphériques permet d'avoir des références pour juger un matériel : et en l'occurence, ceux de la Mackie ont les caractéristiques énoncés sur le précédent post : regrettable, mais réel.

Pour les grosses tables : oui, chez Blue sound par exemple, ou trône une belle SSL, on a déjà branché un U-87 direct sans préampli externe, sans que le signal manque de corps comme cela aurait été le cas sur la 1604. J'ai eu dernièrement encore la possibilité de comparer un TL Audio C-1 avec les préamplis embarqués de la Mackie ; ok, la différence de prix est énorme, mais la différence qualitative l'est encore plus ! Rien "à voir".

Un petite Allen & Heath fournira de meilleurs préamplis embarqués que ceux d'une Mackie : oui.

Caca In -> Caca Out

6
C'est quoi tes écoutes?? (tu précises pas, mais je suis curieux....)
7
Systéme JBL + ceux des studios dans lequels je travaille : Studer, TAD, Genelec, Meyer etc

Caca In -> Caca Out

8
Marci........
9
Attention ces 2 produits sont totalement differents :

L'octamic est un preamp micro (ou ligne)..et la mackie est une table de mix...avec préamp embarquées !!!!

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
10
Bon, là je suis calmé sur la Mackie ... Je n'ai plus qu'à explorer les autres pistes ...
Je suis bien d'accord que les deux produits sont différents. Mais quitte à claquer de la tune pour des pré-amplis, la solution d'acheter une petite console qui remplira non seulement cet objectif mais aussi bien d'autres me paraissait alléchante ... non ?
Ceux qui ont une rme multiface, vous utilisez quoi entre les mics et la rme ???

Complètement en dehors du sujet, j'ai acheté Prise de son et Mixage par Hervé BAUDIER , et ça, ça vaut le coup !