Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli transistor pour enregistrer une basse

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel préampli transistor pour enregistrer une basse
Bonjour,

je cherche un préampli/compresseur pour jouer/enregistrer ma basse en direct.
Mon budget est d'environ 300€.

Voici 3 produits que j'ai repéré :
- Joemeek Sixq
- Presonus Eureka
- Phil Jones Bass Bass Buddy

Seul le Eureka dépasse le budget, mais on le trouve en occase pour 300€.

Le Joemeek (récent) semble faire l'unanimité mais apporterait une couleur particulière au
son.
Le Presonus (plus vieux) a des avis plus partagés mais serait plus transparent.

Enfin, le Bass Buddy, comme tous les produits Phil Jones Bass semble faire également l'unanimité (cf. les reviews du combo Briefcase qui intégre ce préampli http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass+Amp/product/Phil+Jones+Bass/Briefcase/10/1 et http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass+Amp/product/Phil+Jones+Bass/Briefcase+Combo/10/1 ou encore http://www.vintagebass.com/thedudepit/showthread.php?t=21344)


Alors ? des avis sur ce choix cornélien ?
Et si quelqu'un connait d'autres produits que j'aurais zappé ...

Merci de vos conseils.
2
Et une bête U5 de chez Avalon ? C'est pas mortellement cher ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
T'as essayé les sansamp? ebs valvedrive/microbass 2?

perso j'ai choppé un sansamp acoustic di pour ma jazz bass et ca le fait grave :bave: (payé 80 euro chez cash converter...)
4
Jamais eu l'occasion essayé de Sansamp ou d'EBS.
Parait que le sansamp soufle un peu.
Comme je veux me servir de ce préamp pour m'enregistrer également, je souhaite que ce soit bien clean.

Le U5, c'est hors budget ! Et puis c'est juste un préampli.
Et puis c'est trop lourd non ? en voilà une excuse bidon :mdr:
5
Mon sansamp ne souffle pas (pourtant c'est le genre de choses auquel je fais gaffe) je m'en sert en enregistrement et quand j'ai du souffle à la prise, ca vient generalement plus de l'instrument.

dans les machines que tu site tu ne parle pas du threeq ?
en compresseur t'a aussi le dbx 266xl qui est sympa...

le bass buddy je connais pas.
6
Faudra que j'essaye un sansamp à l'occasion.
Le dbx 266xl, c'est juste un compresseur.
Sinon y'a le dbx 376 (préamp à lampe), c'est ptet de celui là que tu voulais parler ?

Dans un autre genre, y'a aussi le BB Bass preamp : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Xotic/BB+Preamp/10/1

et leur dernier produit, le Tri-logic Bass Preamp

On trouve des démos de ces produits sur youtube, mais la qualité audio de youtube ne permet pas vraiment de juger de la qualité du son.

Ces pédales sont vraiment dédiées basse, alors que les tranches de console comme le le Presonus Eureka, le joemeek sixq ou le DBX 376 peuvent également servir pour préamplifier des micros pour le chant, la batterie, etc ...
C'est un plus non négligeable.
7
J'avais zappé le threeq.

D'après ce que j'ai lu, et contrairement aux dires de certains, le préamp de treeq n'est pas du niveau de celui du sixq ou du oneq.
Et puis le compresseur est "automatique".
Donc moins précis & moins complet.
J'essaye d'obtenir le meilleur rapport qualité*versatilité/budget pour les 300€ que j'ai à y mettre, quitte à taper dans l'occase.
8
J'ai un sansAmp PSA. Il souffle si on pousse les réglages vers les grosses distos (quel matos ne souffle pas avec de la disto?) et si on joue collé à lui. Si non, pas de problème.
Au mediator ou en disto, avec une pedale de compression à lampe derrière la basse, j'arrive à tirer de super son (un ami ingé son a été bluffé). Aux doigts, il faut que je travail encore un peu les réglages.
9
Je joue exclusivement avec les doigts.
Je souhaite un son clean bien défini dans les basses (si grave).
Le sansamp semble faire l'affaire donc, mais il n'a pas de compresseur ...
10
Sur mon preamp sansamp acoustic di, il y a un bouton blend qui agi comme de la compression...
essaie d'essayer cette pedale je ne suis pas le seul bassiste à l'utiliser (d'autres personnes de mon entourage l'utilise (des bassistes et des contrebassistes...)

perso il faut que j'aille essayé les joe meek... :bave: