Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamp
Sup

Je voudrais avoir des renseignement pour un preamp.
Je conte m'acheter un microphone :furieux: Shure Ksm-27 :furieux: et je voudrais savoir quese qu'il faudrait que j'achete pour avoir un son (parfait). Quel preamp (je ne connasi rien mais absolument rein dessus les preamp) qu'il faudrait que j'achete toute en respectant une petite economie donc pas trop trop couteux.

Aussi je compte me faire un petit studio maison (mic,preamp,carte de son) et combien les cout seront ....canadien....


Si vous connaisser des endrtoit pas chere faite moi le savoir..


OU si vous aver quelque conseil ceal sera grandement apprecier :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ché pas vraiment mettons :aime: 700-800$$$ :aime: canadien




P.S. Faut til vraimentavoir une bonne carte de son
22
Ah, ça risque de faire léger...

C'est le budget juste pour le préampli ou carrément pour le trio carte audio/micro/préampli ?

Dans le premier cas, cool.
Sinon oublie tes rêves d'excellence sonore.

Ce qu'a dit Yamada (alias .....) est pas faux du tout : pour du matos qui dure, l'investissement est souvent lourd.
23
Dans le fond c,est pour 700-800$(canadien) :oops:

quelle bon mic et bon preamp je pourrait avoir
24
Si tu pouvais ne rappeler combien ca fait en euro ou bien en dollar US ce serait cool. Merci.
25
En euros c'est 598.78 EUR que j'ai

et pour un tit studio J,investit 592.89 EUR
26
Ah. Bon, dans ce cas ne vois pas les choses en grand et limite-toi à un truc du genre :

- préampli PreSonus TubePre (env 150 € )
- micro Studio Projects C1 (env 300 € )
- pied micro (env. 30 € )
- antipop (env. 30 € )


Parce qu'après les prix grimpent très vite.
Seul souci : c'est plutôt du matériel destiné aux petits budgets/débutants, de bonne qualité, mais qui sera sans doute dépassé par tes progrès et tes exigences relativement vite (1 an, 2 ans ?).

Que conseillent les autres ?
27
D'acc avec Mass. Quand le budget est limité il faut de toute maniere faire des compromis (plus que de veritables choix).
L'autre solution bien sur est d'attendre et d'economiser.

Sinon pour le micro, tu peux peut-etre essayer le RED5 Audio RV10 . Plutot bien noté dans Future Music. Quelqu'un le connait ?
28
C,ets pas si ti j'ai juste 15 ans sa la le tent de grossir voila ce que je sis sure pour l'imstant disser moi si sa d'lalure: (en euros)



Fatom Power=126
alphatube=110
pop filter 2 gros=30
mic j'hesite pas mal encore sauf mon buget est de 1000$$ canadien soit 668

alors il m'enrest encore


et je compte max 233 pour ma carte de sound fake je peut avoir uhn mic a bonne reputation pour un home studio tk qui a pas mal de bon sang

P.S. J'ai eu une offre pour un apex 430 pour 205$$ soit 137 euros

vaut-til la peine le vendeur ma dit qui enrigistrait le shure ksm-27........ eces vrai
29
Ton budget est un peu juste pour un vrai préamp, l'idéal serait ça:http://mercenary.com/greatrivmp1.html. Là tu passerais dans une catégorie sans aucune comparaison avec les TL Audio, Presonus, SPL, Drawmer ou Focusrite (hormis les focusrite modèles neve). Après y'a le micro... le soundelux U195 est bon ou un Peluso 2247 par exemple. Evite les T.Bone, C1 etc...