Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamp
Sup

Je voudrais avoir des renseignement pour un preamp.
Je conte m'acheter un microphone :furieux: Shure Ksm-27 :furieux: et je voudrais savoir quese qu'il faudrait que j'achete pour avoir un son (parfait). Quel preamp (je ne connasi rien mais absolument rein dessus les preamp) qu'il faudrait que j'achete toute en respectant une petite economie donc pas trop trop couteux.

Aussi je compte me faire un petit studio maison (mic,preamp,carte de son) et combien les cout seront ....canadien....


Si vous connaisser des endrtoit pas chere faite moi le savoir..


OU si vous aver quelque conseil ceal sera grandement apprecier :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que le budget du "bon matos" ca fait relativiser. Mieux vaut avoir directement des chiffres plutot que des appreciations :lol:
12
:mdr:

Ok, tout est relatif n'est-ce pas ?

Pour moi le 5051 est un bon préamp, tandis que le TLM103 fait partie des très bons micros.

Mais on est bien d'accord que 2000 € donne quelque chose de plus cohérent (ex perso : Lafont LP22 + TLM 103 à venir un jour = 2000 € ).

Mais, pour 1000 €, je persiste, tu as quelque chose de BON, faut pas abuser.
S'il veut du pro, alors...
13
Au fait, si tu vis au Canada, quelles sont les contraintes pour acheter aux USA ?
14
Perso, je pense que pour 1000€ en budget mic-préamp, ça reste du moyen, moyen "plus" mais toujours moyen.
j'en suis presque à regretter mon duo, tellement le mic ne s'accorde pas vraiment avec le reste (je trouve qu'il est pas terrible dans le rendu des graves, le NT2)
j'ai pas encore vu de mic en dessous de 1000€ qui aurait pu me satisfaire en tout cas.
le fat2 en revanche est très sympa et me sert pour plein d'autre choses (guitares, basse, rhodes)
15
Ouaip, le NT2 est un peu dépassé à l'heure actuelle, pour son prix. Je l'ai aussi et j'ai hâte d'en tester un autre pour confirmer ce que j'en pense.
16
Ben moi je m'oriente vers un C414 B-ULS pour le micro.
Pour le préamp j'ai testé un focusrite ISA220 et un Langevin stéréo.
Je teste bientot un Drawmer 1860 et un SPL channel one ...

ça fait plutot dans les 3000 euros mais au moins j'y reviens plus ... Je préfère faire un paiement en plusieurs fois et ne plus y revenir ...
17
Le preamp SPL semble etre tres correcte d'apres les avis que j'ai à droite ou à gauche !
Par contre il n'est pas transparant !
18
Ben en transparent, j'ai fait 2 jours en studio avec un Langevin dual vocal combo. C'est transparent comme c'est pas possible, mais comme j'ai rien derriere pour colorer à part des plugs ...
Je voudrai un truc qui puisse sortir des sons un peu variés. Style un truc avec une lampe que je puisse faire cracher ou non ...
Le 5052 sera aussi à l'essai bientot ...
19
Mais un Shure Ksm-27 qualiter prix serait til bon

et quelle serait un bon preamp qui sonnerait excellent
20
Et quel est ton budget ?

Parce que des configs qui déchirent, on peut t'en citer...