Preamp
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 225 vues
- 2 followers
Phra_01
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2003 à 03:49:08Preamp
Sup
Je voudrais avoir des renseignement pour un preamp.
Je conte m'acheter un microphone Shure Ksm-27 et je voudrais savoir quese qu'il faudrait que j'achete pour avoir un son (parfait). Quel preamp (je ne connasi rien mais absolument rein dessus les preamp) qu'il faudrait que j'achete toute en respectant une petite economie donc pas trop trop couteux.
Aussi je compte me faire un petit studio maison (mic,preamp,carte de son) et combien les cout seront ....canadien....
Si vous connaisser des endrtoit pas chere faite moi le savoir..
OU si vous aver quelque conseil ceal sera grandement apprecier
Je voudrais avoir des renseignement pour un preamp.
Je conte m'acheter un microphone Shure Ksm-27 et je voudrais savoir quese qu'il faudrait que j'achete pour avoir un son (parfait). Quel preamp (je ne connasi rien mais absolument rein dessus les preamp) qu'il faudrait que j'achete toute en respectant une petite economie donc pas trop trop couteux.
Aussi je compte me faire un petit studio maison (mic,preamp,carte de son) et combien les cout seront ....canadien....
Si vous connaisser des endrtoit pas chere faite moi le savoir..
OU si vous aver quelque conseil ceal sera grandement apprecier
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/09/2003 à 04:04:59
Dans les preamp pas mal et pas trop chers, t'as les presonus Tubepre ou Bluetube, le VTB1 de chez Studio Projects ou le DMP3 ou le Tampa chez M-Audio. Apres t'as le TL Audio 5051 mais c'est deja plus cher...
Compte entre 300 et 700 euros le preamp, et pareil pour une bonne carte son...
Compte entre 300 et 700 euros le preamp, et pareil pour une bonne carte son...
Beaucoup de bruit pour rien...
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/09/2003 à 04:51:42
J'ai un TubePre (Presonus) qui donne un son vraiment eclatant a ma basse.
Je suppose que ca doit pas mal fonctionner pour les micros
Je suppose que ca doit pas mal fonctionner pour les micros
Phra_01
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/09/2003 à 13:05:23
Avec le presonus Tubepre il faut tu en plus un compresseur ???
si oui kelle serait mieux adapte
si oui kelle serait mieux adapte
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/09/2003 à 13:19:42
Pas forcément besoin de compresseur en rack, tu peux utiliser un plug-in dans un premier temps.
Sinon, une solution --> Voice channel (le 5051 en est un) à savoir grosso modo préampli + compresseur + EQ + gate etc... bien sûr c'est plus cher (env 600 €mini).
Tu comptes enregistrer quoi avec ton Shure ? L'as-tu testé ? Je dis ça parce que, pour des voix en homestudio, il y a peut-être plus approprié, surtout que tu cherches visiblement une très "bonne" qualité.
Sinon, une solution --> Voice channel (le 5051 en est un) à savoir grosso modo préampli + compresseur + EQ + gate etc... bien sûr c'est plus cher (env 600 €mini).
Tu comptes enregistrer quoi avec ton Shure ? L'as-tu testé ? Je dis ça parce que, pour des voix en homestudio, il y a peut-être plus approprié, surtout que tu cherches visiblement une très "bonne" qualité.
Phra_01
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/09/2003 à 13:44:08
Mass qu'esdt que tu dis semble interressant
coment faiton pour voir qu'il arrait plus approprié....et non je compte l'acheter et pis tu sais tu le cout masis canadien......
En gros je veus pas trop vher mais 'tres bonne qualiter' pour pâs a avoir a racheter tout dans 1 ans masi je suis réduit a un tit budget meton meileur affaire qualiter prix
coment faiton pour voir qu'il arrait plus approprié....et non je compte l'acheter et pis tu sais tu le cout masis canadien......
En gros je veus pas trop vher mais 'tres bonne qualiter' pour pâs a avoir a racheter tout dans 1 ans masi je suis réduit a un tit budget meton meileur affaire qualiter prix
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/09/2003 à 13:46:38
TLAudio -> essaye le Fat2 (5/600€) qui est vraiment pas mal, et polyvalent.
seul point noir -> sortie sur Jack symétrique uniquement (pas de XLR)
seul point noir -> sortie sur Jack symétrique uniquement (pas de XLR)
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/09/2003 à 13:57:28
Antipop + pied + cable + micro + voice channel = environ 1000 € pour du bon matos.
Es-tu prêt à investir cette somme ?
C'est important, pour qu'on t'aide efficacement.
Es-tu prêt à investir cette somme ?
C'est important, pour qu'on t'aide efficacement.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/09/2003 à 14:04:57
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/09/2003 à 14:05:56
Un antipop c'est trop cher là où je suis (commande etc...) alors j'ai appris à m'en passer.
même si tôt ou tard j'en aurais un.
même si tôt ou tard j'en aurais un.
- < Liste des sujets
- Charte