Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preamp
Sup

Je voudrais avoir des renseignement pour un preamp.
Je conte m'acheter un microphone :furieux: Shure Ksm-27 :furieux: et je voudrais savoir quese qu'il faudrait que j'achete pour avoir un son (parfait). Quel preamp (je ne connasi rien mais absolument rein dessus les preamp) qu'il faudrait que j'achete toute en respectant une petite economie donc pas trop trop couteux.

Aussi je compte me faire un petit studio maison (mic,preamp,carte de son) et combien les cout seront ....canadien....


Si vous connaisser des endrtoit pas chere faite moi le savoir..


OU si vous aver quelque conseil ceal sera grandement apprecier :bravo:
2
Dans les preamp pas mal et pas trop chers, t'as les presonus Tubepre ou Bluetube, le VTB1 de chez Studio Projects ou le DMP3 ou le Tampa chez M-Audio. Apres t'as le TL Audio 5051 mais c'est deja plus cher...
Compte entre 300 et 700 euros le preamp, et pareil pour une bonne carte son...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
J'ai un TubePre (Presonus) qui donne un son vraiment eclatant a ma basse.

Je suppose que ca doit pas mal fonctionner pour les micros :bravo:
4
Avec le presonus Tubepre il faut tu en plus un compresseur ???
si oui kelle serait mieux adapte

:?: :?: :?: :?:
5
Pas forcément besoin de compresseur en rack, tu peux utiliser un plug-in dans un premier temps.

Sinon, une solution --> Voice channel (le 5051 en est un) à savoir grosso modo préampli + compresseur + EQ + gate etc... bien sûr c'est plus cher (env 600 €mini).

Tu comptes enregistrer quoi avec ton Shure ? L'as-tu testé ? Je dis ça parce que, pour des voix en homestudio, il y a peut-être plus approprié, surtout que tu cherches visiblement une très "bonne" qualité.
6
Mass qu'esdt que tu dis semble interressant :bravo:

coment faiton pour voir qu'il arrait plus approprié....et non je compte l'acheter et pis tu sais tu le cout masis canadien......


En gros je veus pas trop vher mais 'tres bonne qualiter' pour pâs a avoir a racheter tout dans 1 ans :clin: masi je suis réduit a un tit budget meton meileur affaire qualiter prix
7
TLAudio -> essaye le Fat2 (5/600€) qui est vraiment pas mal, et polyvalent.
seul point noir -> sortie sur Jack symétrique uniquement (pas de XLR)
8
Antipop + pied + cable + micro + voice channel = environ 1000 € pour du bon matos.

Es-tu prêt à investir cette somme ?
C'est important, pour qu'on t'aide efficacement.
9
We bof bof, rien que mon mic + preamp je dépasse déjà cette somme, et j'appellerais pas ça du "bon matos" ( Rode Nt2 + TLA Fat2 )

un "bon" mic -> un ptit TLM103
un "bon" préamp -> TLA 5051
on dépasse déjà les 2000€ et ça reste dans le domaine du home studio
10
Un antipop c'est trop cher là où je suis (commande etc...) alors j'ai appris à m'en passer.
même si tôt ou tard j'en aurais un.