Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du préamp' intégré au "vrai préamp !

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du préamp' intégré au "vrai préamp !
Bonjour tout le monde !
Je vais bientôt avoir 100/150 € pour m'acheter un vrai préamplis pour amplifier mon micro statique qui repique ma voix, mon tambourin, ma guitare acoustique, une contrebasse.

Auparavant j'étais sur le préamplis intégré de ma carte son M-Audio FireWire Solo.

Questions :

1) Le son va-t-il est nettement supérieur ?
2) A ce moment : Quel préamplis prendre ?


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi qqchose d'important à te faire remarquer :
Je suis un vrai amateur, je ne souhaite pas un résultat super méga pro.
Juste de quoi améliorer mon son de gratte acoustique (et un peu la chaleur de l'enregistrement voix) donc voilà (de plus a 16 piges, les sous sous ont du mal à venir ^^)

Sinon revenons-en à nos haricots :
Un convertisseur : c'est quoi ?
Tu crois que c'est un bon investissement ce préamp ?

tu as des enregisterment oktava + mindprint ? ca m'interesse :) !

Merci encore pour tes réponses, ca fait plaisir !


EDIT : Il y a aussi le MindPrint Trio
12

Citation : Je suis un vrai amateur, je ne souhaite pas un résultat super méga pro.



T'inquietes, j'ai bien compris... ;) C'est pour ça que je te conseille du matos chic et pas cher. Parfois pour à peine plus cher (et encore) que du matos made in china, tu peux avoir de la qualité honorable.

De toute façon, pour avoir un son "pro", ca te demanderait un investissemnt considérable, sans parler du travail en amont (arrangements, interprétation, écriture...) plus important que le matos lui-meme.


Citation : Un convertisseur : c'est quoi ?