Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du préamp' intégré au "vrai préamp !

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du préamp' intégré au "vrai préamp !
Bonjour tout le monde !
Je vais bientôt avoir 100/150 € pour m'acheter un vrai préamplis pour amplifier mon micro statique qui repique ma voix, mon tambourin, ma guitare acoustique, une contrebasse.

Auparavant j'étais sur le préamplis intégré de ma carte son M-Audio FireWire Solo.

Questions :

1) Le son va-t-il est nettement supérieur ?
2) A ce moment : Quel préamplis prendre ?


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi qqchose d'important à te faire remarquer :
Je suis un vrai amateur, je ne souhaite pas un résultat super méga pro.
Juste de quoi améliorer mon son de gratte acoustique (et un peu la chaleur de l'enregistrement voix) donc voilà (de plus a 16 piges, les sous sous ont du mal à venir ^^)

Sinon revenons-en à nos haricots :
Un convertisseur : c'est quoi ?
Tu crois que c'est un bon investissement ce préamp ?

tu as des enregisterment oktava + mindprint ? ca m'interesse :) !

Merci encore pour tes réponses, ca fait plaisir !


EDIT : Il y a aussi le MindPrint Trio
12

Citation : Je suis un vrai amateur, je ne souhaite pas un résultat super méga pro.



T'inquietes, j'ai bien compris... ;) C'est pour ça que je te conseille du matos chic et pas cher. Parfois pour à peine plus cher (et encore) que du matos made in china, tu peux avoir de la qualité honorable.

De toute façon, pour avoir un son "pro", ca te demanderait un investissemnt considérable, sans parler du travail en amont (arrangements, interprétation, écriture...) plus important que le matos lui-meme.


Citation : Un convertisseur : c'est quoi ?


c'est ce qui transforme un son analogique (que tu peux entendre avec tes ptites oreilles) en son numérique (des 0 et des 1, quoi), compréhensible pour un ordinateur. Et ça transforme aussi le son numérique en analogique.

Grosso modo, tu peux comparer ça avec un appareil photo numérique : le convertisseur va prendre une "image" sonore de ce qu'il reçoit, et le convertir en 0 et en 1.
Plus ce convertisseur va etre puissant, plus il va intégrer de détails des infos qu'il reçoit.

Tu en as dans toutes les cartes sons du monde, Ipod et autres lecteurs mp3, lecteurs cd, consoles de jeux, etc...

Pour le mindprint que t'as repéré, il est certain que les convertisseurs seront de meilleure qualité que ceux de ta carte son. Tu pourrais donc bénéficier à la fois de meilleurs preamps et de meilleurs convertisseurs.

EDIT :

Citation : tu as des enregisterment oktava + mindprint ? ca m'interesse



J'essayerai d'en retrouver, si c'est le cas, je te contacte par mp.
13
Ok merci bien !

Le mindprint TRIO qu'en penses-tu ? (il est abordable en neuf, ce qui est interessant)

Donc je peux me diriger vers ce préamp ?
14
Pour ma part, je te recommanderai plutôt du JOEMEEK.
A vérifier sur le net, je crois qu'il t'offre même un µ pour l'achat d'une de leur électronique.
15
Ouai mais ca tape bien trop cher !

Il y a un JoeMeek abordable : Le ThreeQ (je crois, enfin bref le moin cher, il tape à 200 €)

JoeMeek ou Mindprint ? (j'ai entendu que le JoeMeek colorait beaucoup)
16

Citation : JoeMeek ou Mindprint ? (j'ai entendu que le JoeMeek colorait beaucoup)



De fait, les preamps mindprint sont largement meilleurs. Pas de coloration artificielle comme un joemeek, qui va te donner "gros" son, que tu assimiles à la premiere ecoute à un "bon" son.
Mais au mixage, tu t'aperçois que c'est mou, mal défini, et trop d'EQ doit etre utilisé pour corriger.
Sans parler de la qualité de fabrication, irréprochable, mindprint étant fabriqué chez nos amis teutons.
17
Donc le Diport ou Le TRIO ? (le trio ca m'arrangerais, car le diport, celui qui le vend ne répond plus...)
18
Il me semble que quand on parle de MindPrint, c'est de l'Envoice dont il s'agit... :clin:
19
Oui mais je n'ai pas les moyens. Bon bein zut...
Je pourrait peut-être aller jusqu'à 250 € et encore...
20
Et la marque SM Pro ?