Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du préamp' intégré au "vrai préamp !

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du préamp' intégré au "vrai préamp !
Bonjour tout le monde !
Je vais bientôt avoir 100/150 € pour m'acheter un vrai préamplis pour amplifier mon micro statique qui repique ma voix, mon tambourin, ma guitare acoustique, une contrebasse.

Auparavant j'étais sur le préamplis intégré de ma carte son M-Audio FireWire Solo.

Questions :

1) Le son va-t-il est nettement supérieur ?
2) A ce moment : Quel préamplis prendre ?


Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il paraît que l'envoice souffle.
Mais n'oublions pas que tout est histoire de goût, et encore une fois,
il faut essayer.

Pour ce qui est du budget, il faut savoir ce que l'on veut, la qualitée a un prix, et parfois il faut savoir attendre pour acheter mieux!
22
Bein ca fait longtemps que j'attends, et en parallèle j'ai d'autre projet à financer, donc dans TOUS les modèles en dessous de 250 € il doit y en avoir des sympa au niveau rapport Qualité/prix, non ?
23

Citation : Bein ca fait longtemps que j'attends, et en parallèle j'ai d'autre projet à financer, donc dans TOUS les modèles en dessous de 250 € il doit y en avoir des sympa au niveau rapport Qualité/prix, non ?



hé bien même si tu as l'impression d'avoir attendu longtemps, au vu du budget tu n'as pas encore attendu assez longtemps... :clin:
24

Citation : Il paraît que l'envoice souffle.



Heu, nan, pas le début de l'ombre d'un poil de souffle...Attention de ne pas répéter des trucs lus sur un forum, sans vérifier soi-meme.
Le preamp de l'envoice est un classe A, donc réalisé avec des composants "discrets" exempts de souffle.

Du reste, j'ai tres rarement constaté la présence de souffle sur un preampli récent : que ça soit du Behringer à 50€ ou du Neve à 3000€, le souffle vient le plus souvent d'une mauvaise connectique que du rack lui-meme.
25
Le mind Print T.R.I.O a des préamps Class A, c'est pas un bon choix ?
26
Tu peux lire le test que j'avais réalisé sur ce matos :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=507
27

Citation : Le mind Print T.R.I.O a des préamps Class A, c'est pas un bon choix ?



C'est en fait exactement le meme preampli que l'envoice, que ça soit le MKI ou le MKII (qui sont d'ailleurs identiques dans leur construction, seuls le design et le prix changent)
28
Donc je peux prendre ça ?
Par contre c'est repertorié comme une "Tranche de Console" (qu'est-ce que ce terme barbare :oo: )

Micro > TRIO > Carte son ?

Et sur ce TRIO : puis-je brancher 2 micro statique en même temps ? (prévoir pour le futur)
(jme répond à moi même : il fait qu'une seule entrée)

Et le DBX 286A ?
29
Up
30
Le trio usb est un trés trés bon choix ...tu l utilises comme carte son ou comme tranche de console à brancher directement sur une table de mix.
cependant les pilotes asio sont pour windows xp....sur vista il faudra acheter la version de pilotes asio "for all" à 60 euros.
Le seul inconvenient sur cette console: il n y a pas d entrée midi et il n y a qu'une entrée xlr....mais sinon elle est trés complète et le son est parfait! (fabriquation allemande)