Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du préamp' intégré au "vrai préamp !

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du préamp' intégré au "vrai préamp !
Bonjour tout le monde !
Je vais bientôt avoir 100/150 € pour m'acheter un vrai préamplis pour amplifier mon micro statique qui repique ma voix, mon tambourin, ma guitare acoustique, une contrebasse.

Auparavant j'étais sur le préamplis intégré de ma carte son M-Audio FireWire Solo.

Questions :

1) Le son va-t-il est nettement supérieur ?
2) A ce moment : Quel préamplis prendre ?


Merci d'avance !
2
Economise encore un peu et tant qu'à dépnser, prend quelque chose de sérieux. En occase, tu peux trouver des Green de Focusrite pour 300 € à 400 €. La différence sera audible. Un peu sur une piste, beaucoup sur 24 pistes.
3
Ok
Mais il faut savoir que j'ai un micro d'entrée de gamme (très bon rapport qualité prix) SC400 de chez T.Bone (il m'a couté 60 € pour tout vous dire)...

Donc j'hésite entre changer de préamplis ou prendre un nouveau micro statique (ou un couple)
Qu'en penses-tu ?
4
Ta chaine audio sera toujours limitée par l'élement le plus faible.

Un Neumann U87 dans un Focusrite Red c'est bien, mais si c'est pour convertir le signal avec un convertisseur cheap tu perdras le bonus du couple micro+preamp.

Un bon convertisseur et un bon preampli c'est bien, mais si c'est pour utiliser un micro cheap...

Tout dépend de ce que tu veux faire des tes enregistrements, et de tes attentes en matière de son.

Il est inutile d'aller mettre sur gage la montre à pépé pour se payer une config à 5000€ si ton but n'est pas de faire circuler tes enregistremnts.
Ce n'est que mon avis hein...

Sinon,
100/150€ me parait très juste pour un bon preampli.
Le micro T-bone, je connais pas mais il doit y avoir mieux.
Pareil pour l'interface M-Audio.

Et un couple de micros pour 100/150€, dur dur...
Je ne veux pas te freiner, mais reflechis bien.
Il vaut souvent mieux attendre et investir plus pour être content du resultat que de dépenser en dessous pour du matos qui t'apportera de la frustration à court/moyen terme.

:clin:
5
Merci du conseil...
Mais quel est l'investissement à faire en premier :
Un nouveau micro ou un Préamp ?


Voici ce que ca donne pour l'instant : http://www.myspace.com/sirovaprod
6

Citation : Mais quel est l'investissement à faire en premier :
Un nouveau micro ou un Préamp ?



A mon avis, l'élément le plus important pour la qualité de ta chaine audio reste le preampli, quand tes moyens sont limités.
Si t'as un bon, voire tres bon micro, ça va te donner un son riche, bien défini ; mais quand tu vas le passer dans un préamp bas de gamme, il va tout t'écraser..... :|

C'est clair qu'un micro Behringer dans un préamp Manley sonnera mieux qu'un micro manley dans un rack behringer....

Evite par contre les preamps cheap du style Art, presonus,.. qui vont pas etre meilleurs que les préamps de ta carte son.

Tu peux trouver du mindprint, spl ou focusrite green en occaze pour pas bien cher. :clin:
7
Merci pour le conseil Youtou !

Je vais aller fouiner sur le net !

(Car sinon j'avais vu un micro statique à lampe pour pas très cher, et qui était vraiment bien apparement, le SCT700)
8

Citation : sinon j'avais vu un micro statique à lampe pour pas très cher, et qui était vraiment bien apparement, le SCT700



Je te déconseille les TBone à lampe, qui sont vraiment des micros tres bas de gamme, dont le rapport qualité prix, alléchant au premier regard, n'est pas bien glorieux.
Le son est tres mal défini, et artificiel. Ils ont également tres peu de dynamique, et sont assez désastreux une fois intégrés au mixage, demandant des grosses corrections à l'EQ.

Si tu optes pour un bon preamp (ce que je te conseille), regarde du coté d'Oktava, qui font des micros au rapport Q/P assez fabuleux : les prix lorgnent du coté de Behringer, la qualité est plus proche de Rode ou Neumann selon les modeles... :clin:

AudioTechnica (modeles series 20xx), Rode (NT1) ou Behringer (B2) proposent des modeles tres acceptables, pour un prix rikiki.
9
Re Youtou :
Que penses-tu de celui-ci : https://preampli-transistors.mindprint.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,20408,mao,diport.html ?

Ya le JoeMeek ThreeQ aussi à un prix abordable (en plus je crois qu'il y a un micro offert avec)
10
Je ne connais pas bien ce rack ; par contre les préamplis soint tres bons, ce sont exactement les memes que l'Envoice, à savoir des FET classe A.

J'avais un envoice, couplé à un Oktava Mk 319, ça sonnait tres bien. Le grain de l'oktava est pas mal avec la transparence du mindprint.

Par contre, je ne sais absolument pas ce que valent les convertisseurs. ;)