Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli 1U + Petit préamp ou boîte de direct?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli 1U + Petit préamp ou boîte de direct?
Hello toutes et tous,

Voilà, je cherche depuis toujours (lol) un préampli pour mon micro C1 de Studio Projects, je me suis décidé sur un TL-Audio 5051, seulement voilà, il y a un truc très con et j'aimerais savoir si on peut baser le choix d'un préamp là-dessus, c'est que j'aurais besoin d'un préampli qui corresponde à 1 unité en rack car je devrais le transporter... Dilemme en quelque sorte... Même si de toute façon je ne suis pas convaincu encore du choix du TL Audio... :nawak:

Mon autre question plus essentielle pour le moment car j'enregistre beuacoup de basse et j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour brancher ma basse direct sur ma console? J'ai bien une J-Station mais le son ne me plaît pas pour la basse... Me faut-il une simple boîte de directe? Ou sachant que je souhaite un son rond et chaud, un petit préamp dédié pour la basse genre Bluetube (Qui cela dit pourrait me servir pour claviers, ou micro pour guitare acoustique si besoin?)?

Merci d'avance pour votre aide, je conçois que c'est le bourbier là...

@++

AnaoN.
2
En fait, je me demande si je ne vais pas tout simplement investir dans un TL-Audio qui restera dans mon local destiné au chant et aux prises de guitare acoustique... Et m'en trouver un autre pour la basse/clavier si besoin... :noidea:
3
Salut !

Pour la basse le 5051 le fait trés bien.
C vrais qu'il ne fait pas 1U, mais je crois qu'il y a une autre qualité que pour les autres voice channel à lampes qui font 1U.
Et pour ce qui est du transport, une règle une seule pour tous les appareils à lampe, attendre que les lampes soient froide avant de les tranporter avec les + grand soints. C quand même - résistant que des transistors. :clin:
4
Au fait g oublié de dire qu'avec le 5051 tu as une entrée instrument, donc pas besoin de DI tu peux y entrer ta basse directement. :clin:
5
Ah merci pour les précisions... Ca ne m'arrange pas bizarrement, car l'idée c'est que j'ai deux endroits où j'enregistre:
- Un grand local pour la batterie, voix, et guitare acoustique
- Mon appart pour tout le reste
= 800 km d'écart :eek2:

Donc, je compte soit avoir un préamp facile à transporter (C'est con dans l'absolu com critère, je veux surtout que le son soit bon bien sûr) ou bien alors laisser le préamp choisi pour la voix (Et éventuellement batterie, enfin oui aussi) dans le local de batterie, donc il m'en faudrait un autre pour la basse, tu vois?

Merci pour les conseils sur les lampes...

AnaoN.
6
Attend, g un 5001 & un 5021, que je tranporte partout depuis 3 ans (y zont en fait des bornes). Y a jamais eu un problème avec. Juste je ne bouge pas le rack avant 30 Min aprés extinction, je ne le confie à personne à part moi & je ne m'amuse pas à le lacher dans l'escalier pour qu'il descende tout seul.
Bref, si tu en prend soin il te le rendra, ou vu le prix il te le rappellera.
7
Des bornes?

"Je ne le confie à personne à part moi" Oui je connais bien ça, j'aime pas du tout que d'autres bougent mon matos car je le fais avec beaucoup de précaution et ce n'est pas le cas de tout le monde...

Le problème, tu vois c'est que à chaque voyage, je n'aurais pas que le préampli mais aussi ma tour PC ainsi que ma console...

AnaoN.
8
Bornes = Km (en argot).

Et pour le PC c pareil il en a fait des bornes, il faut juste, pour éviter certains problèmes, le transporter couché coté carte mère, pour éviter qu'a cause des vibrations, les cartes (Graphique, son ...) ne se déconnectes de leurs port (mauvaise surprises à l'arrivée).
Pour les consoles, elles sont en général conçues pour étre tranportées, alors...

Voilà ! :clin:
9
Ah oui bornes bien sûr c'est la phrase que je ne comprenais pas...

Ah oui toi aussi tu transporter ton pc? Et tu n'as pas trouvé par hasard une sacoche adequat pour la tour?
Pour la console j'pense acheter une flycase...

Merci du conseil en tout cas pour le PC... C'est cool ça

AnaoN.
10
Pour la sacoche, g trouvé un super truc : un vieux duvet. :mdr:
N'empèche ça marche, en faisant 2x le tour de la tour.

Et aprés chaque retour à la maison, dépoussiérage complet.