Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli stéréo pour 1500 € ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli stéréo pour 1500 € ?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos précieux conseils pour choisir le meilleur préampli stéréo. Pour résumer, c'est pour l'enregistrement d'un album plutôt typé Rock (linkin park, evanescence...) avec voix chanté, voix rap et voix gueulé (type métal). Il faudrait qu'il soit assez polyvalent (chant, guitare claire et saturé, batterie, basse et aussi synthé). J'aimerais également m'en servir pour passer mon mix final dedans afin de le rendre plus gros et profond.

Notre budget est de 1500 euros environ (qu'il soit neuf ou d'occasion). J'ai déjà un mindprint En-Voice mais j'aimerais passer à un son encore plus "gros". Question micro, on utilise principalement l'AKG C414, mais aussi le Sm57 et le 58 avec une carte son RME.

J'ai déjà un peu cherché et 3 choix sont ressortis:
- Neve Portico 5012
- Chandler TG2
- Amek 9098DMA

J'espère que vous pourrez m'aider à choisir le meilleur rapport qualité/prix et si vous avez d'autres propositions en terme de préampli, je compte sur vous :P:

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le 9098 est très doux, mais ne convient pas pour tout (les batteries là-dedans c'est bof).



Tiens, c'est bizarre ça. En quel sens tu trouves ça bof bof ?

En fait, je ne connais que la table de mix 9098, que j'utilise assez souvent(mais on peut supposer que la tranche a exactement le meme son), et je trouvais justement que c'etait vraiment tres bon sur des batteries.
Précis, doux et aéré, en fait.
12
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'universal audio 2-610...Que pensez-vous de ce choix?
J'ai aussi découvert le JoeMeek Twin Q qui est vraiment moins chèr et qui a l'air de faire des merveilles (notamment dans le style rock)...vous en pensez koi?

Voici les différents choix pour le moment:
- Neve portico 5012
- Chandler TG2
- Amek 9098DMA
- Universal Audio 2-610
- Joemeek Twin Q

:P:
13
Mouais je trouve le 610 pas assez précis pour une prise d'OH. En plus il n'a pas bcp de headroom, il sature (trop) vite à mon gout. Je lui prefere son lointain cousin à transistor le 110 (ou si tu trouves d'ockaz un UA 2108).

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
15

Citation : Tiens, c'est bizarre ça. En quel sens tu trouves ça bof bof ?



Il est mou sur les transitoires. Si tu compares à un Millennia ou (mieux encore) à un SSL, le son est vraiment moins pêchu. Cela reste par ailleurs un excellent préampli pour des tas d'autres choses.
16
Et le Joemeek Twin Q? qui l'a déjà essayé?
Pour le moment, le TG2 a l'air de mettre tout le monde d'accord...ca doit être une belle bête :P:
Par contre, le neve, j'ai toujours pas d'avis...