Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli stéréo pour 1500 € ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli stéréo pour 1500 € ?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos précieux conseils pour choisir le meilleur préampli stéréo. Pour résumer, c'est pour l'enregistrement d'un album plutôt typé Rock (linkin park, evanescence...) avec voix chanté, voix rap et voix gueulé (type métal). Il faudrait qu'il soit assez polyvalent (chant, guitare claire et saturé, batterie, basse et aussi synthé). J'aimerais également m'en servir pour passer mon mix final dedans afin de le rendre plus gros et profond.

Notre budget est de 1500 euros environ (qu'il soit neuf ou d'occasion). J'ai déjà un mindprint En-Voice mais j'aimerais passer à un son encore plus "gros". Question micro, on utilise principalement l'AKG C414, mais aussi le Sm57 et le 58 avec une carte son RME.

J'ai déjà un peu cherché et 3 choix sont ressortis:
- Neve Portico 5012
- Chandler TG2
- Amek 9098DMA

J'espère que vous pourrez m'aider à choisir le meilleur rapport qualité/prix et si vous avez d'autres propositions en terme de préampli, je compte sur vous :P:

Merci d'avance !!!
2
TG2 :bravo:

Overhead :bravo:
Gtr :bravo:
Voix :bravo:
Bass :bravo:

Ceci dit, je ne connais pas le Portico.

Si c'est de la couleur que tu cherches, le amek ne correspondra pas, il est plutôt du côté des préamps "clean". Sinon c'est un bon préamp.

Dans un style de musique ou les transitoires sont assez franches et marquées, je prefere personnellement utiliser sur la plupart des prises des préamps à transistor plutôt qu'a lampes, donc pour moi le TG2 c'est tout bon.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci Seb pour ton conseil :clin:
Remarque c'est vrai que sur les 3, le TG2 est le plus cher aussi :lol:
Par contre, est-il efficace pour faire du son "actuel"? Il a l'air bien côté car il a ce petit côté vintage d'apres ce que j'ai compris. Par contre, on recherche un son vraiment actuel alors est-ce que ca pourrait coller?
Sinon, y'a-t'il d'autres préamp plus adaptés pour cette coloration? (focusrite, universal audio, TL audio, etc...).

J'attend d'autres avis :P:
Merci.
4
Ne t'inquietes pas, ce n'es pas parce que tu enregistres avec un TG2 que tu vas sonner comme les beatles (malheureusement pour certain).

Un des préamps les plus populaire (tous sytle de musique confondu) est le neve 1073 et il n'a rien de recent. Pourtant la plupart des productions actuelles en beneficient.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
PS: oublie TL Audio

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Ok ca me rassure :P:
Encore merci Seb pour ton aide.

J'attend avec impatience d'autres avis...n'hésitez pas! :P:
7

Citation : PS: oublie TL Audio



:oops2:

Ceci dit, meme si je dois etre un des meilleurs clients de la marque, faut reconnaitre que c'est pas polyvalent pour deux sous : ça reste plus destiné au chant ou aux instruments qu'à des éléments de batterie/percussions.
Apres, j'ai un C1 datant d'une vingtaine d'années (equipés de preamps Neve), il est à l'aise avec tout ce qu'on peut luyi brancher dedans, mais les chances d'en trouver en occaz sont assez minces.

Par contre, l'amek 9098 est polyvalent au possible, rien ne lui fait peur.
8

Citation : meme si je dois etre un des meilleurs clients de la marque



et moi je suis leur plus mauvais :D:
enchanté collègue

:bravo:

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Donc pour toi youtou, ca serait plutot le Amek que tu choisirais?
10
Tu n'as pas mis l'Universal Audio 2_610 qui est très polyvalent et "gros son assuré", le 9098 est très doux, mais ne convient pas pour tout (les batteries là-dedans c'est bof). Par contre, le Chandler est très polyvalent et excellent sur les voix.