Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TL5050 niveau faible sortie SPDIF

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL5050 niveau faible sortie SPDIF
Salut, j'avais deja poste un sujet la dessus mais je retente ma chance..

J'ai un Tl5050, avec option numerique..

Pour test, je branche la sortie numerique et analogique sur ma carte son (RME 9632)..Il y a une enorme difference de niveau sur le signal entrant!

Je peux meme saturer en sortie du 5050, sans que l'entrée Spdif sature!! et ingerable travailler!!

Quelqu'un a une idée de l'origine du probleme??

merci!

ec123
2
3
Vaut mieux qu'elle sature pas ta sortie numerique ... c peut etre pour ca qu'elle est plus faible ....(ou prise avant le master de sortie ????)
4
Je sais qu'ilfaut pas que le numerique sature...

Mais dela a faire saturer le preamp (+12) sans que la sortie numerique sature, c'est louche, et c'est surtout pas gerable!

Je peux pas faire de bonnes prises!! Avant j'avais une ENVOICE, en SPDIF aussi, ben le 0db sur Logic Audio, correspondait au 0db en sortie d'ampli...ce qui me parrait logique non?!

La quand j'ai 0db sur Logic, j'ai genre +12 en sortie d'ampli..donc un signal enfait saturé (logique)...Si je faisais une prise qu'en regardant les niveaux d'entrées dans l'ordi,...hop je fais ma prise, je suis content je remplis les 2/3 de la tranche (le reste je rattrape avec la compression..) et en fait pour avoir 2/3, je remarque que j'ai saturé mon ampli...

j'arrive a faire comprendre mon probleme ou pas du tout?? :((( c'est relou!

ec123
5
A vrai dire je capte pas ... la sortie SPDIF elle est apres le master du TL audio???
6
Ben oui...Le master sort soit en analo, soit en Spdif..

Et normallement (enfin je crois) au vu metre OUTPUT LEVEL db gradué de

-40------------0--------+12, si j'arrive a ce vu metre a 0db (avec un micro par exemple), et bien que je sorte en numerique ou en analogique, je devrais arriver a 0db au vu metre de Logic Audio.

Ce qui est le cas en analoqique, mais pas avec la sortie numerique..Prenons une voix chantée...Je veux que ma prise (dans logic) avoisine les 0db...Et bien pour ca, il faut que je fasse saturer l'ampli jusqu'a +12....Resultat, meme si j'ai l'impression que j'ai effectué un bon enregistrement et que ca a pas saturé a l'entrée de Logic, et bien a l'ecoute, le chant est grave saturé...

c'est plus clair? ou toujours pas? .. :??:

merci!

ec123
7
Oui c plus clair et normal ...le 0 dB analogique est environ 12 a 16 dB en dessous du 0dB FS (le O dB du numerique) .... voir par exemple le forum correspondant !!!!
8
C'est la soirée des db ce soir!! :bravo:

je vais voir ca...

merci.

ec123
9
De rien mec
quand t'auras tout capte sur les dB .... l'eternite sera a toi .... (c incroyabel ce que je peux raconter comme conneries !!!)
10

Citation : Oui c plus clair et normal ...le 0 dB analogique est environ 12 a 16 dB en dessous du 0dB FS (le O dB du numerique) .... voir par exemple le forum correspondant !!!!



euu non finallement c'est pas clair pour moi..Mon probleme c'est pas l'inverse? car j'arrive a 0db en analogique mais pas en numerique....je me trompe?