Sujet de la discussion Vintech 273 vs Aurora GTQ2 . Des avis ? D'autres proposition de preamp 2 canaux type 1073 ?
Tout est dit dans le sujet.
Je cherche un preamp 2 canaux de type 1073 pour enregistrer des grattes metal en priorité. Bon je ne me fais pas de soucis pour d'autres sources évidemment.
MAIS CETTRE HISTOIRE DE CLONE DE 1073 ME DONNE LE TOURNI !!!
Alors j'aimerai vraiment qu'on me dise lequel semble etre le plus approprié.
Des pti test audio seraient le bienvenu.
Il y a quelques temps je pensais a un UA 6176 mais je me rends compte qu'en écoutant du Neve c est plus ce grain là que je cherche.
De plus, utilisant depuis peu 2 micros pour les prises grattes je voudrais la meme qualité en preamplification pour les 2 micros.
Les 2 micros en question vont vous paraitre particuliers mais je kiffe mes dernieres prises :
-Blue Microphone 8 Ball
-Audio Technica ATM25

Yeaaaahhh
Je te conseille vivement le Rupert neve portico 5012.
J'ai posté un comparatif de divers préamps, dont notamment le Vintech X81, sur des grattes métal, ici, si ça peut te servir :
/microphone-dynamique/shure/SM57/forums/t.303530,ideal-pour-enregistrer-le-son-d-un-amplis.html
Merci mais c est un clone de 1073 ?
Il me semblait que les Neve Portico etait une maniere d'aborder la marque sans avoir véritablement le grain Neve et precisément le 1073...
Yeaaaahhh
Ca veut dire quoi le grain neve ?
C'est Rupert Neve en personne qui a developpé la serie portico.
Et un portico 5012 c'est quand même 2 fois moins cher qu'un AMS-Neve ou autre clone.
Essais, tu verras.
Bah le grain Neve c est le grain qu'on connait des vieux modules de Neve..
C est un peu comme si tu me disais qu'un Marshall Valvestate sonnait comme un JCM900... Pourtant les 2 sont construis par Jim Marshall et le Valvestate coute également 2 fois moins chers mais la difference entre les deux est monstrueuse...
Mais j'essaierai quand même ;)
Yeaaaahhh
Merci pour le post avec les tests :) ça m en dit déjà pas mal !!
Yeaaaahhh
De rien, je pense par contre qu'effectivement le Portico sonne trés bien, surement différent du "Neve original" mais peut être pas moins bien. En tous cas j'en ai entendu bcp de bien, donc la comparaison Valvestate/JCM900 n'est pas forcément adaptée :bravo:
Merci pour ton avis là dessus. Le portico 5012 se rapprocherait d'un 1073 donc ?
Bonjour,

Tu peux aller sur le site ci-dessous, plusieurs préamps (dont le Portico 5012) ont été testés sur des guitares acoustiques, éléctriques et des OH de batterie, le Great River MP-2 est un clone du Neve 1073:
Tu peux aussi voir un graphe classant quelques préamps du plus transparent au plus coloré (On peut être plus ou moins d'accord avec ce classement):

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.