Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis a la hauteur ou pas ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamplis a la hauteur ou pas ?
BONJOUR,

je vais faire simple.

j'ai un micro at4050 et je projet d'acheter une carte son fire face 400 ou 800, et je voulais savoir si méme avec la qualitée des préamplis rme, un préamp externe serait mieux? surtout que je connais pas grand chose en préamplis. buget 300 euros

merci :D:
2
J'ai posé un peu la même question dans le forum FF400 (mieux que la FF 400?)J'ai travaillé sur ce sujet et aidé par les différents avis (cf celui de querelle)je crois moi aussi maintenant que les preamp de la FF rivalisent avec des preamp dédiés plus chers.En tous cas les différences ne sont pas assez convaincantes (à peine plus de beurre sur la tartine) à moins de taper très haut. Auquel cas TOUT doit suivre: micro, preamps convertos et...monitoring. le tout pour combien?
Ab
3
Le tout est de rester cohérent par rapport à ta chaine. Un 4050 + une Fireface, c'est très cohérent Tu es dans du matos honnête sur toute la ligne (micro, préampli,convertisseur).

Si tu veux mieux, par exemle un préampli haut de gamme, cela va tirer la qualité vers le haut sans doute, mais par rapport au reste cela sera un rien décalé.

Les autres éléments (micro et convertisseur) deviendront "maillons faibles". Et du coup, pour obtenir una chaine cohérente, il te faudra aller chercher un micro et un convertisseur haut de gamme
4
Le AT 4050 a un niveau de sortie tres élevé, qui fait qu'il va sonner tres correctement, même sur des preamplis basse/moyenne gamme.
Pour passer à la gamme au dessus des preamplside la fireface, 300€ ne suffiront sans doute pas : pour apporter une réelle plus-value, il te faut l'artillerie lourde à pas de prix, qui n'est sans doute pas nécessaire dans un contexte home studio.

Edit ; oups, j'avais pas vu la date du 1er post, j'espere qu'il a trouvé depuis.
5
:D:

merci pour les réponse. :clin:

je crois en effet que les préamplis de la ff sont a la hauteur de se que je peut attendre. merci encore peace.