Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un préamp à une motu 828 mkII

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un préamp à une motu 828 mkII
Je me prépare une nouvelle config home-studio que je veux batir autour d'une motu 828 mkII. je pense utiliser un neumann TLM 103. j'aimerais des avis sur l'utilité de rajouter un préampli. si oui à partir de quelle gamme cela vaut il le coup ? (j'ai un behringer ultragain pro qui à mon avis ne servira à rien).
2
Coller un behringer ultragain entre une 828 et un TLM103, c'est comme manger du foie-gras avec les doigts, ça ne se fait pas
3
Ca, je m'en doutais ! c'est pour ca que j'aimerai des avis sur le type de préamp qui apporteront quelque chose à une 828.
4
A mon sens a question n'est pas tellement ce qiu apportera quelquechose à ta MOTU, mais ce qui sera à la hauteur de ton micro.
Dans le petit milieu de gamme je dirai Joemeek VC1, Twins, ou VC7 (ou dieu sait comment ça s'appelle dans les nouvelles gammes), peut-être aussi le fameux FMR audio RNP (je ne l'ai pas essayé). Du TL AUDio, SP VTB1 serait un peu cheap à mon avis. Peut etre le Goldmike SPL qui sonne pas mal aussi.
Sinon, pour un Neuman tu es condamné à tapper dans le haut de gamme de chez Focusrite ISA, Manley, Langevin, Avalon et autres preamp...là tu es presque sur de pas trop de tromper.
C'est sur que ce n'est pas un U87 mais quad même, je ne mettrais pas un Behringer ou un Art avec un TLM