Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 18:42:10AKG C414 avec quel préamp?
Salut, bon voilà sur les conseils de Fmarine que je salut au passage, mon chanteur a acheté un C414, on est super satisfait car on a plus de problème de "nez" (son nasillard) qu'on avait avec le tlm103, mais maintenant on cherche le préamp qui va derrière?
A+
On enregistre un 2 titre en home studio puis on mixe en studio pro, c'est surtout pour le chant ( style calogero, obispo pour le timbre de voix) une voix donc assez aigu. Le but est d'avoir le meilleur rapport signal bruit, un son propre mais qui reste doux surtout pas métallique, la plupart des morceaux sont "romantiques" il faut donc de la proximité et que l'on sente bien l'émotion du chant, il y a qd même des envolée d'une octave, ce qui crée un claquement de gorge aigu sympa. Et surtout il faut que la rondeur du son ne crée pas un voile, il faut que ça reste définie, présent.
Sinon on utilisera certainement le préamp pour les basses en direct, les grattes en direct, et on retraite ensuite en studio.
A ce sujet est ce qu'un préamp chant suffit pour une guitar electrique, ou vaut il mieux un préamp spécifique genre Vodoo Valve.
Fmarine qu'entend tu par "il a de l'air"?
et merci pour le C414, ça le fait beaucoup mieux que le TLM 103.
Par l'expression "de l'air", j'entends par ceci qu'il possède une très belle ouverture dans le haut. Il est vraiment transparent, très respectueux de la source, possède une belle reserve de gain, une bonne dynamique ... bref, un superbe préampli ... et le couple C414 + Amek 9098 fonctionne vraiment bien.