Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C414 avec quel préamp?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG C414 avec quel préamp?
Salut, bon voilà sur les conseils de Fmarine que je salut au passage, mon chanteur a acheté un C414, on est super satisfait car on a plus de problème de "nez" (son nasillard) qu'on avait avec le tlm103, mais maintenant on cherche le préamp qui va derrière?
A+
2
Y' a pas quelqu'un qui a un duo gagnant avec le C414, peu importe le budget l'important c'est que ce soit cohérant, et que ça sonne!
A+
3
Salut Face, j'ai travaillé dernierement sur un couple AKG C414 + préampli AMEK 9098 : travail des 2 ytrès très interessant ... l'Amek amenant beaucoup "d'air" (et est transparent) sur le coté assez doux du 414. Les 2 travaillent parfaitement bien ensemble.

Caca In -> Caca Out

4
Je pourai te donner un avis dés que la poste aura livré les AKG .... il seront testés et retestés avec un SPL goldmike, du TF pro, du présonus...

Hors sujet : au fait fmarine.... bonnnnnnne annnnnée!!! pi on a une binouze plus + pizza à se prendre :clin:

5

Hors sujet : Meilleurs voeux à tous

Caca In -> Caca Out

6
Salut fmarine, t'as un mail .. :clin:

face y'a pas de duo gagnant, ca depent du grain que tu recherche ..
autres genre de preamp: manley, "plus chaud" que l'amek 9098, mais moins "aeriens", comme dit fmarine

tubetech mp1a, tres doux aussi, aeriens, mais moins neutre que l'amek ..

mais tout ca reste une question de gout, de style musical, sans oublier la polyvalence qui est un critere important si tu compte faire des prises diverses..
bref tu as peut etre interet a en louer 2/3 ds la meme journée ( pour 100 max, c possible), et te faire une bonne journée de test ..

fmarine,tu as fait koi comme type de prrise de son, avec ce combi ?
7
J'ai fait des voix (féminines et masculines) + choeurs et une guitare accoustique (Martin) : superbe. Je me suis amusé à sampler quelques ambiances/bruitages pendant une longue pause déjeuner aussi.

Caca In -> Caca Out

8
Assez (même carrément) d'accord sur le choix de Ruff sur Manley et Tubetech (bas et chaleur superbe).

Hors sujet : Comme je dois y aller, je te réponds ce soir (promis Ruff) par mail.

Caca In -> Caca Out

9
Merci mr !
10
Lol je prends pas trop de risques, avec manley et tubetech, qd meme, ce sont des references.

y'a deux trois preamps originaux qui peuvent valoir le cout en ce moment sur af , ds les annonces.. un neuman v60 et un belin pultec .. et le focusrites 7, une valeur sur, mais pas du tout le meme type de son que les manley et compagnie ..