Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp haut de gamme

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp haut de gamme
Salut, quel est le meilleur préamp à associer à un ADI8-pro RME, pour enregistrer la voix et une electro-accoustique?
Afficher le sujet de la discussion
11
... ben, le fat-1, pour compresser la guitare, il a quelques présélections et si non on peut toujours faire les réglages manuellement. Par contre, ce n'est pas vraiment un préampli complet (même si il y a un réglage de gain). je l'utilise comme compresseur stéréo pour le synthé et en insert sur ma daw.

le fat 1 ne possède pas d'alim fantôme, d'où aussi une incapacité à utiliser des micros condensateurs en direct...

Je n'ai pas de réelle expérience en prise son guitare électro-accoustique (juste guitare classique enregistrée avec tlm-103 et c900 sur le tl-5051) ... mais pour l'enregistrement mono d'une source, ça semble le faire.

Si non, pour le 737, le voice master et le tone foctory, je n'ai pas d'expérience, à mon avis tu en saura plus que moi en lisant les docs sur les sites respectifs.

Avec ton budget, je viserais peut être deux éléments séparés:
- un préamp stéréo à lampes de bonne qualité (sans compresseur)
- un compresseur stéréo de bonne qualité (lampes ou opto)...

avec ça tu aurais une config plus souple et tu serais libre de choisir ta couleur induviduellement pour le préamp et le compresseur plutôt que d'avoir une combinaison imposée

Fmarine ... ben quitte à prendre un pseudo ridicule (j'aimes pas me prendre trop au sérieux) ... avant j'utilisais Kero-Zen (du temps d'astaho) mais après la fusion astaho/audiofanzine j'ai vu qu'il y en avait un autre (kherozen) donc j'ai changé pour réduire les risques de confusion)... Autres pseudos auquels j'avais pensé: DrMaboul, DJ-Stion, MClescôtes,...
12
Merci à tous.
A+
13
A 2000 €

ya reelement des bons ptits choix qui commencent a etre possible
donc pass ta route des 376, voice master....
si ta le budget c clair !!!
14
J'aime bien ton pseudo Ragoutoutou :aime:

Caca In -> Caca Out

15
Merci :P: Le tiens n'est pas mal non plus (et au moins il passe là où le pseudo est limité à 8 caractères, tandis que le mien se fait soit amputer, soit je dois utiliser un autre pseudo... Merci à audiofanzine de permettre des pseudos aussi longs :bravo: )