Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux connaisseurs.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question aux connaisseurs.
Voilà mon p'tit problème :

J'ai actuellement une table Mackie 1604VLZ PRO
Je m'en sert pour enregistrer la batterie de mon groupe en la branchant sur un Fostex 1624.

Aujourd'hui, je voudrais optimiser ma config sachant que je n'ai plus besoin de table de mix mais juste de 8 preamps avec éventuellement des convertisseurs A/N (pour brancher en ADAT sur le Fostex).

Le but est d'avoir plutot un rack et evidemment si possible une meilleur qualité de preamp et convertisseurs A/N.

J'ai vu plusieurs trucs pour l'instant :

-Behri ADA8000 (mais bon...niveau preamp...j'ai peur)
-Presonus Digimax LT
-Swissonic AD 8 (prix cassé chez Thoman !)
-FOCUSRITE - OCTOPRE (un peu au dessus de mon budget !)

si quelqu'un a un conseil, un avis... :clin:

Merci de votre aide !

Loran
2
RME Octomic ? Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas ce que ça vaut...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Comme je t'ai dit par mail moi j'aime bien le presonus. maintenant les swissonic sont de bonne construction parait 'il... j'en ai plus entendu parlé pour les convertisseur que pour les preamplis. A mon avis ça doit etre super transparent. Et puis c'est suisse donc ça laisse penser a une certaine rigueur.... a voir donc....
4
Pour tout dire, j'ai vu le Swissonic AD 8 chez Thoman à 450 euros ! alors que sur les sites ou il est en vente, il est annoncé 4 ou 5 fois plus cher...

Ils liquident leurs stocks ou quoi ? la boite a des problemes ?
Tu sais qq chose Frox ?

Merci
5
L'octomic RME est sorti ?
6
J'ai entendu dire que pendant un moment swissonic vendait tous ses models expo a des prix de ouf, c'est donc possible que Thomann en ai acheté directement a Swissonic. En tout cas Swissonic est assez reputé, je pense pas que tu fasses une mauvaise affaire mais en meme temps moi j'ai jamais entendu quoi que ce soit de leur matos.
7
J'ai trouvé une reviews sur Sound on Sound...pour ceux que ça interesse ! (vous pouvez noter le prix annoncé !!!!)

Swissonic AD8 £1016 (soit 1473 euros)
pros
Low-noise, neutral mic preamps.
High-impedance DI capability.
Polarity inversion and high-pass filtering on all inputs.
Various digital output configurations available.
Bit resolution and sample rate options.
Low-jitter internal clock.
cons
Excessive use of ultra-bright blue LEDs!
Restricted 40dB gain range.
No D-A return monitoring
summary
No D-A returnA very compact and well thought out eight-channel mic preamp and digital converter. The limited gain range slightly restricts the applications to which the AD8 can be applied, but the market for which it is ideally designed is vast. Accepting line, mic, and DI inputs, with ADAT or AES-EBU outputs, and offering full 24/96 resolution, the AD8 is the perfect partner for digital workstations and recorders — especially if a compact portable system is required. monitoring.
8
Personne d'autre pour un avis ???? un conseil :???:
9
T'a qu'a acheté un TFPRO P2 !! :bravo: y'en a des pages entiere de conseil !! :clin:
10
Pas la peine...j'ai eu un Joemeek VC1Qs.... je connais un peu !