Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi de mieux apres un Art Tube MP?

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi de mieux apres un Art Tube MP?
Je recherche donc le preampli qui va succeder au fameux Art StudioV3 que j'ai depuis deja quelque temps. Il m'a bien servi mais je recherche maintenant quelque chose de mieux, moins de souffle, une meilleure restitution etc...Dans les 500€, on trouve quoi? Le SPL Gold Mike?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai visiblement eu le même problème que toi il n'y a pas si longtemps.

Le TLA est très bien, le Joemeek aussi, mais as-tu pensé au Présonus Eureka??

C'est ce que j'ai finalement acheté et j'en suis très satisfait. Le rapport qualité/prix est à mon sens inégalé dans cette gamme. Le son est vraiment très bon. C'est moins chaleureux qu'un TLA, mais c'est plus "droit". Je trouve que l'entrée instrument va parfaitement bien avec des guitares accoustiques. Même une guitare électrique branchée en DI sonne (Funky certes, mais du bon funky; le son est très clair et claquant). T'as même une émulation de lampes par jout d'harmoniques, c'est assez réaliste et ça colore agréablement le son en le réchauffant...

En plus tu as compresseur et égalisation.

Mais bon, ça n'engage que moi, il faut que tu essayes, car les goûts et les couleurs...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

32
Est-ce que ça plait à Malika ? Si c'est oui alors vas-y Shred fonce sur le Presonus !

:oops: :oops: :oops: :oops:
Bon, désolé ça me démangeait...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
33
Private Joke... ? :???:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

34
Ah ben non, s'il y a bien qn qui doit comprendre au minimum, c'est toi.

------

35
Ooooooh,

là je crois que je viens de griller ma couverture; mon imposture est révélée au grand jour !

Je savais pas qu'elle s'appelait Malika...

Mais bon, j'attends toujours mon Million (... de disques vendus?)!

36
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T'auras jamais ton million, ça aussi c'était une imposture !!!!!!!!!!!!!
37
En fait, ce preamp servira principalement pour les guitares electriques/acoustiques....donc je vais voir ce Eureka.

Sinon Joemeek, c'est TFPRO maintenant, c'est ca? Et ca c'est bon pour ce qui est rock?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
38
Page 24/25 ici :
/tranche-de-console/tfpro/P1/forums/t.28673,p1-ou-p2-est-ce-que-l-enhancer-deeser-vaut-le-coup.html

Les joemeek/tfpro, c'est de la balle. Très utilisés pour les basses, c'est comme ça que j'ai connu. Rock ? C'est presque fait pour... Bien sûr guitare, voix et tout le reste nickel ! Pb : ça ne se fait plus depuis très peu. Les derniers sont livrés en ce moment, pendant ces quelques secondes où je prends le temps de te répondre... et j'en ai pas...

Et fainéant, je t'ai filé un lien vers le test du Joemeek ! :mrg:

------

39

Citation : je t'ai filé un lien vers le test du Joemeek

Ouais, desolé, le truc c'est que je me plante encore dans les modeles/marques....

Donc dans mon cas, un petit TFPRO P3 ferait l'affaire?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
40
Et ca? 399€ en Allemagne...

Focusrite Platinum Penta Mic/Line Preamp

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com