Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de mieux apres un Art Tube MP?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi de mieux apres un Art Tube MP?
Je recherche donc le preampli qui va succeder au fameux Art StudioV3 que j'ai depuis deja quelque temps. Il m'a bien servi mais je recherche maintenant quelque chose de mieux, moins de souffle, une meilleure restitution etc...Dans les 500€, on trouve quoi? Le SPL Gold Mike?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
2
Ouaip ou un TLAudio , sinon un Focusrite voicemaster pro,un peu au-dessus du budget...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
La difference entre le Gold Mike et un TL audio Ivory? (a savoir quel Ivory?)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Tu veux le prendre que pour les grattes ou est-ce un peu plus généraliste ?
Chez TLA celui qui se vend bien c'est le 5051 Ivory II.
Peut-être arriveras-tu encore à trouver un Tfpro P1 / Joemeek VC1Q si ça te dit.
Y a un son que tu veux à tout prix ?

PS : elle est tout de même sympa cette petite bête de ART Tube MP Studio V3

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
5
Ah et pis je réponds à côté :
J'ai toujours entendu dire
SPL = très droit, voire raide
TLA = lampe => neutre mais assez rond. Ca doit aussi bien le faire de légèrement pousser le VU dans le rouge avec un TLA.
Tfpro/Joemeek => cf le post "P1 ou P2 est-ce que l'enhancer vaut le coup ?"

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
6

Citation : Tu veux le prendre que pour les grattes ou est-ce un peu plus généraliste ?


Principalement guitares via E609, acoustic et voix via NT1000.

Citation : elle est tout de même sympa cette petite bête de ART Tube MP Studio V3


Aurai-je vraiment une difference de qualité alors avec les produits proposés?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
7

Citation : TLA = lampe => neutre mais assez rond



c'est a dire ? si c neutre comment ça pe etre rond :???:
moi je ve un son lampe qui colore beaucoup et qui soit rond et chaud justement....
le Fatman de TL fait ça ?
8
Shred > oui il y aura une différence, mais je dis ça car je l'aime bien ce petit préamp. Pour moi, c'est un peu le pt'i Pimousse (Piti mais costaud). Et il est transportable. Moi, en tout cas je ne vendrai pas le mien quand je serai passé à autre chose. Autant le garder car les services qu'il pourra me rendre vaudront bien plus que le prix que l'on m'en donnerait.

Cyber > Les TLA respectent bien le son, c'est équilibré, ça ne colore pas drastiquement ton son comme les Joemeek (je me demande si j'arriverai à en avoir un). "Drastiquement" est peut-être un peu fort comme terme, mais c'est pour me faire comprendre. Mais ça n'en est pas moins un préamp à lampe, qui comme toute lampe a le son lampe (j'ai comme l'impression d'une redondance dans cette phrase...).

Enfin, moi je n'ai pas eu l'occaz' de tester tous les préamps, mais lorsque tu lis des choses ici sur le forum AF, dans les avis, dans le Sound on Sound que mon fère me ramène d'Angleterre (sympa le frèro) chaque mois, etc. et que tout ça tend à aller vers un même avis, alors tu te dis qu'il doit sans doute y avoir du vrai dans cet avis. Bref, c'est ce qui ressort du TLA : respect du son avec cette petite touche lampe...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
9
Ah et pour en revneir au Tube Mp V3 : moi je ne suis pas d'acord avec certains avis qui disent que les presets ne servent à rien. Il n'y a pas de différences évidentes entre tous les presets, mais par exemple, passe brutalement du preset "Flat" au preset "Valve" et s'il n'y a pas clairement une différence, bah alors je ne sais pas... Et l'OPL est pas si mal et assez musical. Par contre ce qui m'énerve, c'est de ne pas avoir avoir les presets de la section WARM avec les possibilités de l'OPL. Mais quand on veut ça, il faut acheter un Voice Channel je crois :mrg:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
10
Et un Gold Mike comparé à un Behringer à lampe? Kif kif? beaucoup mieux?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com