Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon on paye la marque ou la qualité ?!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon on paye la marque ou la qualité ?!
Salut a tous, je pense craquer pour l'avalon M5 que je veux coupler avec mon tlm 103 , cependant je me demande si en achetant de l'avalon je ne fais pas une erreur ?! y a t'il aussi biezn pour moins cher ?! et sinon avalon ca a une couleur plutot forte non ?!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sanglier > rajoute le Studio Projects VTB1 à ta liste ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
J'ai essayé le VP1 une seule fois. C'était sur un gros live. J'avais le VP1 sur la voix lead, et le 737 sur la basse. J'ai vite changé... Je préfère (subjectivement, par définition) l'Avalon, l'EQ est plus fin, et le comp plus chaud.
13
Bara, pour la voix le 737 OK, et pour la basse ?
merci pour ta réponse .
14
Ben disons que vu le groupe pour qui je bossais, j'ai préféré mettre la voix en avant, d'ou l'echange pour avoir le 737 dessus. Sinon, je n'ai pas d'avis NEGATIF sur le VP1, j'ai juste un avis POSITIF sur le 737. Je m'en suis aussi servi en studio sur des grattes nylon (magique), de la basse, une percu (poterie), des vents (sax, trompette), et ca le fait. Je ne peux pas t'en dire plus. Ce genre de choix est forcément très subjectif...
15
À part la manley vox box ou le browmer 1969 (et po un autre) il fo chercher des trucs ésotériques pour se mettre au niveau du avalon ;)

franchement, si la chaine suit ça le vaut vraiment :aime:
16
Putain mais j'y songe moi ki fait du rerecording mes pistes de batterries étant faites en studio si je fais toutes les guitares acoustiqu elec sitar voix violons avec le tlm 103 et l'avalon m5 j'aurais de morceaux dont l'integralité sera passé dans du avalon !! yaouh kel carte son prendre au fait ?!
17
Ben c'est pas évident de répondre à cet question: c'est quoi ton budget ? c'est quoi ta machine ?
18
J'ai un pc très puissant !! mais dois je oublier les carte terratec a 2000 balles !! car moi ce ke je veux c'est une entreée pour tout numériser dans cakewalk mais justement je me demande si en numerik la kalité est pour toute les entrésde carte pareilles ?! ba pas trop chère la carte si je prends un avalon m5 j'aurais plus bcp de tunes koi !!
19
D'ailleurs j'ai une table stk vous connaissez je sais ce ke ca vaux ?!
20
Bjr, j'suis ptit nouveau sur ce site, mais ca fait quelque tps que je lis les forum.
Donc je réagis sur ce sujet.
Ds le forum et les préampli, il y a autre chose que Avalon, Focusrite et compagnie....
Un M5 ca vaut 1700 € environ, pour un préampli 1 canal. (je crois)
J'ai essayé un produit fabriqué par Ridge Farm (marque inconnu ici d'ailleur sur ce site)
Donc je te conseille un produit a 1200 € HT qui se prenomme le Gascooker. C un preampli DI a lampe 2 canaux d'une chaleur incroyable. Essayer le vous serrez ravi !!! :bravo:


Sinon pour les compresseus c pareil: y a autre chose que foscurite et compagnie.
OK c cher mais ca les vaut: Tube Tech CLB, on pourrait rajouter aussi le Purple M76 (je crois) Y a le plug-ins protools mais le hard est excellent

Voila ce que j'avais a dire....