Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon on paye la marque ou la qualité ?!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon on paye la marque ou la qualité ?!
Salut a tous, je pense craquer pour l'avalon M5 que je veux coupler avec mon tlm 103 , cependant je me demande si en achetant de l'avalon je ne fais pas une erreur ?! y a t'il aussi biezn pour moins cher ?! et sinon avalon ca a une couleur plutot forte non ?!
2
On ne fait JAMAIS d'erreur en achetant un avalon M5 !!!

(sauf évidemment si tu souhaite l'utiliser sous l'eau pour enregistrer le chant de poisson clown au réveil avec un micro à lampe)

c'est une référence depuis qu'il existe .. on en trouve très peu en occaz, ça ne se déprécie pas, C fiable, C bo, ça vaut les sous que ça coute

en plus le son est neutre... bo... riche ... ouvert ... plutot doux

si tes prises ne sont pas bonnes ça ne viendra pas du préamp (acoustique ? micro ? chanteur ? convertisseurs ?) :clin:
3
Moi jhesite entre ces 2 machines Avalon st737sp ou TL Audio VP1 :???:
4
Je te crois au sujet de l'avalon mais ne trouve tu pas que d'une manière générale dans le son pour etre 15 pr cent meilleur la fourchette de prix est au centuple je veux dire par la ke deja sans aucun préamp la qualité neumann est tout a fait acceptable l'avalon me fait craquer de part sa renommée finalement mais cela va t'il donner un second souffle a mes rerecoprding ?!
5
Honnetement, c'est pas 15% meilleur... J'avais à une époque fait pas mal de comparatifs en studio et sur quelques grosses scènes entre plusieurs préamps de qualité variée: TL Audio, Focusrite, Avalon, Manley, Behringer (on ne rigole pas dans le fond...), SPL,...

Et le 737 de chez Avalon est VRAIMENT bluffant... C'est du traitement de haute volée, même si c'est cher. Si la source (instrumentiste, instrument, acoustique du lieu), la console et la diffusion sont à la hauteur, une machine comme le 737 magnifie vraiment la prise. Et je te parle pas de la solidité.

Je suis pas du genre à acheter cher pour acheter cher. Je bosse toute l'année sur du matériel ultra-pro, mais dans certains cas je suis par exemple un fervent partisan de marques hautement décriées comme Alto, Behringer, Alesis,...
Il n'en reste pas moins qu'Avalon, c'est un peu le Midas du périphérique audio. Et si tu peux te le permettre, n'hésite pas une seconde. C'est sur que ca colore, mais n'est-ce pas le but recherché ?

Seule objection: pour pouvoir aprécier, il faut que toute la chaine de traitement soit du même niveau. Si tu mixes sur une Soundcraft Delta, pense à changer de console plutôt que d'investir dans un préamp...
6
Ecoute le SPECK 5.0 si tu en as l'occasion, je trouve que ce préampli tue :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Justement Bara,

J'ai un petit statique Behringer B2 qui ne casse pas des barreaux de chaises mais bon, je n'avais pas envie de mettre plus cher, et je voudrais acheter un petit pré-ampli (de 150 à 300 €). Actuellement je me sert de ma petite table behringer comme pré-amp mais bon...
J'enregistre guitare, voix, piano électrique et basse.
Quel pré-ampli me conseilles-tu ?
J'aimerais qu'il fasse aussi compresseur (si possible vu le prix)
J'ai entendu parler de :
- Presonus blue tube et tube pre
- Samson (pas cher mais qu'est-ce que ça vaut ?)
- Behringer (plusieurs modèles)
- Mindprint envoice (très bien mais trop cher)
ou d'autres modèles ????
Merci d'avance.
8
Je trouve ke cet marque est un peu sur noté au niveau des compresseurs, franchement à côté d'un Manley "Variable Mu".... et éssayer les tranches phoenix audio dispo chez audioland :D:
biento au studio où je bosse on va recevoire un préampli Téléfunken!!! :D:
9
Bara , a choisir entre l'Avalon vt737sp et TL Audio VP1 lequel tu prendrez , pourquoi ?
A tu testés le VP1 ? quel type de grain a t'il par rapport à l'Avalon 737 ?
10
Chez Behringer, l'UltraVoice digital VX-2496 fait preamp/comp/converto AES/EBU. J'ai pas écouté...

Sinon, chez Audiopole, tu trouveras le Alto Voice qui fait pareil sans le converto, 210 € HT. Ca j'ai écouté, ca sonne pas mal pour le prix, en tout cas mieux que le preamp de ta console.

Sinon, plus cher mais franchement mieux à mon avis, ya aussi le Focusrite TrakMaster, à 430 € HT. Un pote vient de l'acheter, j'ai pas encore eu le temps d'aller l'écouter, mais il en est content.

Et tant qu'a faire, pourquoi tu change pas plutôt de console ?