Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus blue tube: joli sond mais quel souffle!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus blue tube: joli sond mais quel souffle!
Bonjour à tous et merci pour tous vos avis et remarques qui m'ont permis de mieux comprendre l'univers incroyablement complexe du son!!!

Pour être bref: J'enregistre des voix pour des studios de prod de pubs radio. Matériel utilisé: Rode NT2, préamp blue tube, carte son M-audio audiophile firewire, Ordi...

Mon problème se situe au niveau du Blue tube. La plupart de vos avis sont flatteurs pour ce préamp (ce qui a motivé mon achat) mais couplé au Nt2, il génère très rapidement quand on monte le gain, un souffle très présent sur mes prises de voix parlée ne me laissant que très peu de marge pour le volume... Arrivé au quart de volume du potard le souffle est là... Et bien Là!!!

Est-ce une fatalité? ou un problème lié à mon blue tube? vers quel préamp devrais-je me tourner pour avoir une bonne préamplification sans souffle???

Merci pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai constaté moi aussi que le Blue tube produisait beaucoup trop de souffle pour être exploitable avec mon SHURE KSM32. :(((

La seule solution que j'ai trouvé est de rentrer le micro dans ma SPIRIT FOLIO SX et de mettre le blue tube en insert, suivit d'une petite compression.

Autre idée un peu bricolée consiste à mettre un expandeur mais bon, cela reste du bricolage.
Je considère le blue tube comme un super boitier de direct ou comme générateur de distortion.

Voilà!
12
Tu as le site de mister Gilou ?